Restez connectés avec nous
Riolo revient sur les performances du PSG, Neymar et Mbappé face à Manchester United
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo revient sur les performances du PSG, Neymar et Mbappé face à Manchester United

Après plusieurs matchs peu convaincants, le Paris Saint-Germain a réussi à réaliser une grosse prestation face à Manchester United (1-3), lors de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. L’espoir d’une qualification est donc toujours présent et un simple match nul face au Istanbul BB le mardi 8 décembre à 21h lui permettra de décrocher son billet pour les 8es de finale, alors qu’une victoire garantirait la première place. Daniel Riolo, journaliste sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport en marge de cette rencontre.

Riolo « Le PSG a été plus courageux que brillant. »

« La composition d’équipe du PSG, je l’ai trouvée très cohérente, avec un vrai avant-centre, Di Maria sur le banc, et ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Le PSG a été plus courageux que brillant. Il faut être assez lucide pour reconnaitre que dans ce match c’est Manchester United qui a laissé Paris en vie. Il faut avoir beaucoup d’humilité quand tu regardes le nombre d’occasions que Manchester rate. Ce n’est pas un braquage comme contre Leipzig parce ce que tu es courageux, parce qu’il y a des phases de jeu intéressantes, des options tactiques.

Un Neymar à deux visages.

Et puis, autre point, même s’il ne joue que par intermittence, Neymar a refait rebasculer le match dans le bon sens. Il ne faut pas laisser la porte ouverte à un tel type. Quand tu vois son premier quart d’heure où il lâche vite les ballons, il est étincelant. Il est comme on l’aime et là on voit que c’est un joueur hors du commun. Et puis il y a la suite, où il y a des mecs à gauche à droite et il ne veut pas leur donner la balle. Est-ce que tu pourras toujours te sauver avec ce niveau de jeu là grâce à des joueurs comme lui ?

Riolo « On l’oublie tellement il est effacé pendant les matchs. »

Kylian Mbappé est inquiétant. On n’en parle jamais. On l’oublie tellement il est effacé pendant les matchs. C’était une rencontre avec plein d’émotions mais au final très peu de maîtrise du PSG.

Ce fut un match très compliqué pour le club de la capitale qui était dans l’obligation de gagner pour rester dans la course à la qualification. Même si cette équipe parisienne est parvenue à ouvrir le score assez rapidement, la suite a parfois été compliquée. Manchester United aurait pu faire le break à deux reprises, mais miraculeusement ces actions ne se sont pas concrétisées et le PSG a gardé espoir. Dans ce genre de match, souvent très serré, il faut avoir un peu de chance pour l’emporter et ce mercredi soir le PSG en a eu beaucoup.

Il faut simplement retenir le résultat puisque c’est ce qui compte le plus au vu de l’importance de cette rencontre. Cette victoire va certainement aussi faire du bien à cette équipe parisienne qui avait besoin de confiance et de se rassurer au vu des difficultés qu’elle connaît depuis le début de la saison. Il lui reste désormais qu’à finir le travail mardi prochain afin de valider son billet pour les 8e de finale et de souffler un grand coup au vu de la difficulté de cette qualification.

Quant à Neymar, il n’a en effet pas été parfait durant tout le match. Mais il faut aussi voir qu’il n’a pas toujours eu de très bonnes solutions. Cela n’aide pas à jouer vite ou à créer des occasions. Il peut faire encore mieux, notamment en montant encore en puissance physiquement, mais il a tout de même montré toute son importance (le Brésilien a d’ailleurs été largement élu meilleur joueur du PSG par les supporters). Pour ce qui est de Mbappé, il a encore déçu dans un grand soir européen. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Mais l’attaquant français doit retrouver de la simplicité alors qu’il semble un peu trop obsédé par le fait de ne pas avoir marqué depuis environ 1 an en Ligue des Champions.

La célébration des parisiens à Old Trafford

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG