Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Riolo démonte Galtier et demande son départ
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo s’attaque à la communication de Mbappé « il ne peut pas faire ça »

Daniel Riolo, journaliste, n’a que très peu gouté la sortie sur les reseaux sociaux, de Kylian Mbappé, 24 ans, par rapport à la vidéo sur la campagne de réabonnement. Dans L’After Foot, il a d’abord critiqué le service communication du Paris Saint-Germain qui est très mal organisé, mais il a aussi mis le joueur face à ses contradictions. Pour Riolo, l’intervention du joueur confirme qu’il est bien au-dessus de tout dans le club.

Riolo « La communication est éclatée en trois secteurs, le corpo, le sportif et la communication de Nasser »

« On constate encore une fois les difficultés de gestion, les anomalies de communication entre les différents secteurs du club. La communication est éclatée en trois secteurs, le corpo, le sportif et la communication de Nasser, bref, des personnes qui empiètent sur les plates-bandes des autres. Ça donne cette situation de bordel. Que Mbappé vienne péter un câble sur le résultat final, OK, pourquoi pas.

Riolo « Que Mbappé vienne flinguer son club comme ça sur les réseaux sociaux, ça n’a pas de sens »

Que Mbappé vienne flinguer son club comme ça sur les réseaux sociaux, ça n’a pas de sens. Il ne peut pas faire ça. Il dit qu’il ne veut pas qu’on parle du ‘Kylian Saint-Germain’, mais en faisant ça, il est le Kylian Saint-Germain parce qu’il est au-dessus du club, au point de pouvoir torpiller le club publiquement. Que le PSG soit torpillé publiquement parce que rien ne va, c’est normal, que ce soit le joueur phare qui le fasse, ce n’est pas normal. »

C’est bien aussi de voir que tout n’est pas fait dans les médias pour valider les propos de Mbappé continuellement. Si dans le fond, le joueur a le droit de ne pas être d’accord, il peut le faire savoir au club. Mais là, le faire publiquement, contre le club, c’est, encore une fois, montrer qu’il est au-dessus de tout, ce qu’il dénonce par ailleurs dans son post. Quel joueur « flingue » son club comme cela ? À un moment, il faut mettre des limites, sinon ce n’est pas possible de gérer. Tant que personne ne dira rien, ce sera la toute puissance.

Mais le PSG a d’autres objectifs, celui de tout faire pour que Mbappé soit content, qu’il reste au PSG. Dans les problématiques de la saison, Mbappé en fait partie. Il est bon, il est parfois extraordinaire, c’est l’un des meilleurs, voilà pour le positif. Pour le négatif, c’est une bombe a retardement, il est en marge du club, il gère ses propres intérêts, il refuse de faire jouer la concurrence (qui ne peut donc jamais prendre de rythme au cas où il y est un absent). On attend un club normal, avec de la concurrence, du respect, de l’envie. Mbappé en critiquant son club a-t-il fait les affaires de l’équipe en vue des prochains matchs capitaux ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG