Restez connectés avec nous
Riolo s'en prend encore à Verratti, qui doit progresser pour vraiment aider le PSG en Ligue des Champions

Autour du PSG

Riolo s’en prend encore à Verratti, qui doit progresser pour vraiment aider le PSG en Ligue des Champions

Daniel Riolo n’est pas le plus grand fan de Marco Verratti. Du moins, le journaliste de RMC Sport est particulièrement exigeant avec le milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain. Alors qu’il a plutôt impressionné récemment, l’Italien a repris une vague de critiques de la part de Riolo hier au micro de la radio.

« C’est le même Verratti que tu vois depuis qu’il est arrivé. Il va dribbler deux mecs devant la surface, plusieurs matches assez époustouflants dans la saison, mais moi ce que je veux, c’est ne pas voir le même Verratti. Moi ce que je veux c’est voir un match qui sera essentiel quand les grands matches vont arriver. Ce qu’on n’a pas encore vu.

« Il y a plein de mecs qui ont été meilleurs que lui ce soir-là. »

Contre Manchester United, il est très bon et le PSG ne peut pas aller loin sans avoir un milieu de terrain très fort. Mais dans ce match-là au niveau des volumes, il est sixième ou septième. Il y a plein de mecs qui ont été meilleurs que lui ce soir-là. Verratti doit pouvoir faire mieux .

Il n’a pas un physique suffisant. S’il décide vraiment de ranger sa vie, ce sera positif pour lui. (…) Il faudra qu’il soit fort 90 minutes dans un quart de finale de la Ligue des Champions.

« Si Paris recrute Modric, Verratti va sur le banc. »

Il a des qualités énormissimes, mais il ne tire toujours pas, il ne fait toujours pas de passes décisives, il devrait aller beaucoup plus vite dans ses transmissions, parce que ses petits dribbles de conservation, ça épate la galerie et c’est esthétiquement magnifique, mais c’est contre Dijon. S’il va plus vite que ça dans un match de Ligue des Champions, alors il se rapprochera de Modric, de Busquets, de ce qu’était Iniesta et de ce qu’étaient les milieux de terrain qui ont gagné une Ligue des Champions. Si Paris recrute Modric, Verratti va sur le banc. C’est ça la réalité. », a lancé Riolo.

Verratti peut encore progresser sur certains points, c’est indéniable. Il pourrait jouer plus vite et tirer de temps en temps. On espère aussi le voir éviter les blessures, avec une bonne hygiène de vie, et les suspensions, en évitant de se plaindre auprès de l’arbitre.

Verratti est souvent important et a été décisif.

Cependant, on a déjà vu l’Italien être très bon en Ligue des Champions dans un grand match. Notamment cette saison face à Manchester United. Un déplacement qui n’avait rien de simple, surtout avec les absences de Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Tout le monde est d’accord pour dire que Verratti a brillé. Il est d’ailleurs au début de l’action du second but parisien.

Marco Verratti et le PSG ont un accord pour une prolongation de contrat, selon Paris United

Revenu de blessure depuis quelques jours, Verratti a fait mal à Manchester United.

Ce qui doit être pris en compte, plutôt que seulement les fameuses statistiques. Les passes qui permette une belle relance face au pressing, lancent une action, créent le danger, sont aussi à prendre en compte. Là, le milieu est excellent. On peut aussi noter qu’il a fait une passe décisive ce week-end face à Nîmes (3-0, 26e journée de Ligue 1) et qu’il pourrait en avoir une au compteur mercredi soir (3-0 contre Dijon, quart de finale de la Coupe de France) si Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans), parfaitement servi dans la surface, avait réussi à battre le gardien dijonnais. On ne va pas reprendre chaque match, mais il est erroné de dire que Verratti n’est pas décisif. Sans oublier son travail défensif dans le pressing et la récupération. Par contre, il ne marque pas assez, c’est clair. Il a tout de même enfin tiré contre Dijon !

L’Italien a surtout superbement réussi son retour de blessure.

Pour revenir à son volume de jeu contre Manchester United, le Petit Hibou était revenu d’une blessure (entorse provoquée par un tacle adverse) de quelques semaines le samedi avant ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions qui se jouait le mardi. C’est plutôt impressionnant que Verratti ait pu jouer aussi longtemps avec beaucoup d’intensité.

Quant à la dernière remarque de Riolo, Modric est simplement l’un des meilleurs milieux du monde et le dernier Ballon d’Or. Ce serait donc évidemment une énorme concurrence. Et rien ne dit que Verratti ne pourrait pas s’imposer contre ce joueur de 33 ans qui est un peu moins brillant cette saison. On lui accorde que l’Italien doit travailler et peut progresser. Mais il faut rester juste. Laissons le milieu monter en puissance après sa blessure en espérant qu’il pourra enchaîner. De quoi être brillant avec le PSG et sans aucun doute l’aider en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

7 Comments

  1. morteau

    28 février 2019 at 14:29

    En champion league il ne joue pas au match aller à liverpool, Paris perd, au match retour Verratti est énorme, le Psg gagne. Verratti continuerai de jouer au Psg, même si Modric venait. Parce qu’il est au dessus.C’est un joueur qui se donne à fond toujours, j’adore ça. Riolo il aime pas avoir tort, mais il se plante souvent dans ses jugements, il est trop supporter et donc pas assez objectif.

  2. ben8

    28 février 2019 at 13:17

    Le seul point où je suis d’accord c’est le physique, il tiens pas 90min sur le même rythme et va jusqu’à sombrer si tu le laisse trop longtps sur le terrain. Si il a ça alors là se sera le meilleur à son poste.

  3. Verratti10

    28 février 2019 at 12:36

    sauf que Verratti est déjà capable de le faire et a fait l’amour à Iniesta Busquets lors de la 1ère confrontation PSG Barça à l’arrivée de QSI (allez voir les images..). Il s’en bat les couilles de toi et ce que tu dis. Il attend que Paris soit au niveau, chaque année il est un des meilleurs lorsqu’on sombre, donc logiquement si les autres haussent leur niveau, il aura aucun mal à le faire bien au contraire. Il joue en tongs depuis longtemps et il se fait chier, clairement.

  4. Eric Pagnol

    28 février 2019 at 12:36

    il faudrait juste qu il prenne du « coffre » donc qu il sorte moins et avoir une meilleur hygiène de vie ce qui en ferait un des 5 ou 10 meilleurs joueurs du monde.
    A quand un Verrati avec l hygiène de vie d un Ronaldo …………

    • NicolasB

      1 mars 2019 at 11:35

      Ouais mais là ça a l’air d’aller mieux non ? Sans les blessure j’y crois !

  5. PSG13100

    28 février 2019 at 13:30

    Va sucer des b.tes en enfer casimir! Vive notre génialissime genie genial…

    • NicolasB

      1 mars 2019 at 11:35

      là je suis d’accord ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG