Restez connectés avec nous
Riolo Si le PSG ne sort pas de cette poule, c'est un échec...Ce n'est pas la honte de se faire sortir face au Real Madrid

Autour du PSG

Riolo « Si le PSG ne sort pas de cette poule, c’est un échec…Ce n’est pas la honte de se faire sortir face au Real Madrid »

La Ligue des Champions 2018-2019 commence bientôt et à l’occasion le Paris Saint-Germain affrontera Liverpool le 18 septembre à Anfield. Une première belle étape dans une poule où il y a aussi le SCC Napoli et l’Etoile Rouge de Belgrade. L’occasion pour le journaliste Daniel Riolo d’indiquer sur RMC que, malgré la difficulté du groupe, le PSG n’a pas d’autre choix que se qualifier pour la suite.

« Si le PSG, avec ses moyens, ne sort pas de cette poule, c’est un échec ! Je ne dis pas qu’il faut mettre un coup de pied aux fesses de Tuchel, à ne pas lui faire confiance ou ne pas poursuivre une année de plus car cela peut prendre différemment lorsqu’il aura les joueurs qu’il veut.

Cette année si tu ne finis pas devant Naples, ce sera un échec pour le club et pour Thomas Tuchel !’

Je le répétais les années précédentes, le parcours en Ligue des Champions est à relativiser selon sur qui tu tombes. Tu peux arriver en demi-finale sans avoir rencontré personne ou bien te faire taper en 1/8e de finale si tu tombes sur le Real Madrid ou le FC Barcelone. Ce n’est pas la honte de se faire sortir en 1/8e de finale face au Real Madrid, sauf que l’attitude lors du match retour a été lamentable ! Donc échec ! Cette année si tu ne finis pas devant Naples, ce sera un échec pour le club et pour Thomas Tuchel ! « 

La musique de la Ligue des Champions est déjà dans toutes dans les têtes. Le PSG est tombé dans un groupe relevé pour l’édition 2018/2019 : Liverpool, Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade. On peut souligner qu’il n’y aura rien de facile pour se qualifier et qu’il faudra des grandes performances. Mais il est clair que Paris doit s’en sortir. Entre son ambition et ses dépenses, c’est un minimum de finir 2e de cette poule et encore la 1re place serait préférable.

Il y aura sans doute des passages difficiles. Mais ce groupe doit servir de préparation pour le club parisien qui va pouvoir se mesurer et voir ce qu’il reste encore à régler. Le tout en arrivant globalement à prendre le dessus. Sinon, son projet connaîtra un vrai accroc et des interrogations arriveront très vite. Notamment du côté des joueurs.

C’est à eux aussi de se mettre dans l’intensité et le rythme nécessaires à ces rencontres. Tout comme le coach Tuchel doit bien les préparer et trouver la bonne formule. Bien que ce 1er déplacement chez le finaliste de la LDC la saison passée s’anonce particulièrement compliquée. C’est un premier gros test. Au moins, toute la qualification ne se joue pas sur ce match. On attend tout de même une belle performance du PSG, qui doit montrer que son ambition de gagner la compétition n’est pas qu’un rêve lointain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG