Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli : Shalke 04 "a été devancé par l'AC Milan", d'après L'Equipe

Autour du PSG

Riolo « Stambouli, c’est un super mec » mais « ça se voit qu’il est en dessous »

Auteur d’un très bon match en 16e de finale de Coupe de France face au Toulouse FC (victoire 2-1 des Parisiens), Benjamin Stambouli n’a toujours pas le niveau pour rivaliser avec les autres milieux de terrain aux yeux de Daniel Riolo.

« Stambouli, c’est un super mec. Très bonne mentalité. Il est intelligent, etc. Et même si je confirme qu’il aurait sa place partout en Ligue 1, quand il joue au PSG, ça se voit qu’il est en dessous », a déclaré le journaliste sportif sur RMC.

Dans un milieu composé de certains des meilleurs au monde (Thiago Motta, Marco Verratti, Javier Pastore…), difficile de s’impose. Toutefois, s’il n’a pas la précision techniques des plus grands, Stambouli montre de belles et tout de même une certaine aisance. Il aussi bon à la récupération et rempli bien son rôle.

Il manque encore un peu de créativité et ses prises de risque dans la passe ne sont pas assez souvent fructueuses, mais il y a du mieux de match en match.

Pour le rôle de remplaçant qu’il a au PSG, il a une grande qualité: il ne se plaint pas et donne à fond quand Laurent Blanc fait appel à lui. En arrivant à Paris, il savait qu’il ne serait pas titulaire et a accepté ce rôle, certainement avec l’espoir de monter dans la hiérarchie, comme Blaise Matuidi l’a fait.

Déjà, il est de moins en moins sifflé lors de ses entrées au Parc et sort avec des applaudissements. C’est un énorme progrès. On ne peut que lui souhaiter de continuer sur à progresser afin de devenir un joueur plutôt important, même si c’est en tant que très bon remplaçant. Il laisse espérer que c’est possible, a lui de confirmer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG