Restez connectés avec nous
Revue de presse : Monaco/PSG, crise Mbappé et Donnarumma au top
©iconsport

Autour du PSG

Riolo tacle un Luis Enrique « méprisant » et coupable du départ Mbappé

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été un peu froid dans ses réponses après le match nul 2-2 contre Brest dimanche (19e journée de Ligue 1). Ce qui lui a valu un coup de colère de Daniel Riolo au micro de RMC Sport. Le polémiste s’en est pris au comportement du coach espagnol en indiquant qu’en plus c’est à cause de la position choisie pour Kylian Mbappé que l’attaquant de 25 ans partira cet été en fin de contrat.

Riolo « ce qu’il a décidé absolument de faire de Mbappé qui d’ailleurs provoquera son départ. »

« Je trouve son attitude anormale, égoïste et méprisant. Il ne peut pas traiter les gens comme ça. Il m’a encore agacé dimanche ne pas répondre, à bricoler son équipe comme il a envie de la bricoler. Ça, il en est libre, il est l’entraîneur, il choisit les positionnements aberrants de Beraldo, ce qu’il a décidé absolument de faire de Mbappé qui d’ailleurs provoquera son départ.

Contrairement à ce qu’on pense, Mbappé n’aime pas cette position. Sauf que comme il est dans sa dernière année au PSG, évidemment qu’il ne va pas se plaindre. Il sait qu’il va partir donc il passe là-dessus. Évidemment qu’il n’aime pas cette position que Luis Enrique veut lui attribuer.

Riolo « c’est parfaitement inadmissible. »

Qu’il le fasse, c’est un choix d’entraîneur mais que, derrière, il ne veuille jamais rien expliquer et qu’il méprise ceux qui lui posent des questions, c’est parfaitement inadmissible. Et ça n’a rien à voir avec les journalistes, ça a à voir avec vous qui nous écoutez et qui payez des abonnements pour voir les matchs. »

Une fenêtre pour critiquer le PSG, Riolo ne la rate jamais. Mbappé un peu dans le viseur, il faut bien une excuse venant de nos médias français. Alors ce match nul contre Brest avec un Mbappé horrible sur le terrain méritait bien une sortie explosive avec des punchlines pour ramener tout à l’entraîneur.

C’est tellement simple d’enlever le fait qu’il n’y a pas la moindre question des journalistes sur le positionnement des joueurs contre Brest. Ce qui complique le fait de répondre à ce sujet. Il n’y a qu’une interrogation sur un souci physique pour Marquinhos et Dembélé, Luis Enrique ayant répondu que non et qu’il s’agissait d’un choix de les mettre remplaçant. Les questions ont tourné autour de l’explication pour la mauvaise seconde mi-temps. Le coach espagnol a répondu que son équipe a perdu le contrôle et qu’il devait analyser. Difficile de faire beaucoup plus. Mais comme il a été froid, il est le vilain.

L’occasion de le rendre encore plus méchant avec le probable départ de Mbappé à la fin de son contrat. Un scénario déjà vécu ces dernières années, en plus des fois où cela pouvait être un simple transfert. Mais s’il choisit de partir suite à sa prolongation très courte, ce sera parce que Luis Enrique le place dans l’axe. Ce qu’il fait aussi pour que le couloir soit plus solide, puisque le numéro 7 ne défend toujours pas. Outre la mauvaise foi de Riolo, on se permet une question : serait-ce un défaut si la méthode et les choix de Luis Enrique amènent Mbappé à partir (ce qu’il semble déjà un peu vouloir depuis un moment) ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG