Restez connectés avec nous
Riolo utilise Kimmich pour souligner que le milieu du PSG "a beaucoup de retard"

Autour du PSG

Riolo utilise Kimmich pour souligner que le milieu du PSG « a beaucoup de retard »

Daniel Riolo était sur le plateau de L’After Foot mardi soir pour notamment revenir sur les 8es de finale allers de la Ligue des Champions de la soirée, match nul entre Naples et le FC Barcelone (1-1) et victoire 0-3 du Bayern Munich sur la pelouse de Chelsea. Le journaliste de RMC Sport est notamment revenu sur la victoire munichoise avec l’excellent match au milieu du 4-2-3-1 de Joshua Kimmich (arrière droit/milieu de 25 ans) et Thiago Alcantara (milieu de 28 ans). Il utilise même ce duo, et notamment le premier, pour critiquer le Paris Saint-Germain et Marco Verratti (27 ans).

“Kimmich ça doit être un brin meilleur qu’un milieu du PSG que les supporters estiment être le top 3 mondial (Verratti, ndlr). Kimmich, c’est juste un nom, ça se dit comme ça, on ne sait pas bien… mais quand on regarde le football on voit à quel point l’équipe phare de notre Ligue 1 est en retard dans plein de secteurs de jeu.

Riolo « Il faut regarder ce qui se fait ailleurs. »

Prenez conscience de ça.. Le milieu de terrain du PSG, et le milieu c’est quand même un moteur dans une équipe, a beaucoup de retard. Il faut regarder ce qui se fait ailleurs. Alcantara et Kimmich, ce ne sont pas des stars internationales, mais ils sont extraordinaires. On ne parle jamais d’eux, mais ils sont excellents. »

On ne peut pas nier que Kimmich est un grand joueur et que le Bayern Munich a fait une immense performance face à Chelsea. Mais cette petite pique de Riolo est aussi un peu simple. Verratti et d’autres milieux ont déjà fait de grands matchs en Europe sans que l’on vienne comparer avec d’autres grands européens quand ils ont été moins bons. Surtout, il ne faut pas oublier l’importance de tout le collectif. Dans l’émission, tous les journalistes dont Riolo ont loué l’immense jeu collectif du Bayern, notamment avec les mouvements des attaquants. Ce qui a beaucoup manqué au PSG la semaine dernière face au Borussia Dortmund. C’est à prendre en compte.

Notons enfin qu’il n’y a pas que les supporters parisiens qui placent Verratti parmi les meilleurs, mais aussi la plupart des joueurs et entraîneurs. Dont Xavi, ancien immense milieu du Barça. Ce n’est sans doute pas pour rien, même si Riolo n’arrive pas à l’accepter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG