Restez connectés avec nous
Riolo a vu un PSG presque "imprenable" et Ibra "parfois ridicule"

Autour du PSG

Riolo a vu un PSG presque « imprenable » et Ibra « parfois ridicule »

     Daniel Riolo, consultant sur RMC Sport, est souvent amené à donner son avis sur le Paris Saint-Germain. Alors forcément, il est revenu sur le Classico d’hier soir. S’il admet avoir vu un beau match, avec un PSG plutôt en forme, il s’est un moqué de Zlatan Ibrahimovic.

   « A cinq minutes de la fin, Cavani boucle la partie. La suite, c’est Ibra qui veut marquer à tout prix. C’est amusant, mais aussi parfois ridicule. La victoire du PSG est logique, car en dehors d’un bon premier quart d’heure, l’OM n’a pas proposé assez pour déstabiliser un PSG qui quand il est en mode gros match est imprenable. »

    Après une analyse assez bien faite du match (à voir ici en grande partie : Riolo revient sur le Classico), le consultant a donc constaté que les parisiens, lorsqu’ils sont à fond dans leur match, sont très difficiles à aller chercher. En effet, le PSG est capable de mettre l’intensité pour prendre le dessus sur la plupart de ses adversaires. C’est ce qui s’est passé hier, même si Thiago Silva et ses coéquipiers ont eu besoin de 20 minutes pour se mettre dans le rythme imposé par l’OM. Une intensité qui « rappelle la Ligue des Champions » à Salvatore Sirigu.

    Un très beau match qui a permis à Z. Ibrahimovic de rentrer avec un PSG qui mène au score. Ce qui va le pousser, en plus de son envie de briller habituelle, à tenter de marquer le coup pour son retour. Alors oui, il en a parfois trop fait, mais qualifier cela de ridicule est un peu excessif. Déjà, parce qu’il a assez peu perdu le ballon. Ensuite, il est clairement à la base du second but parisien. Sans oublier qu’il n’est pas loin d’une passe décisive en fin de match, sauf que Marquinhos a manqué son tir. Certes il a manqué de réalisme, mais Ibra a su créer plusieurs occasion en 30 minutes de jeu. Pour un joueur qui n’est pas à 100%, c’est déjà pas mal du tout. Et puis, s’il ne tentait rien, comme un ciseau sur une balle jouable de la tête, Zlatan ne serait plus le même. Un joueur qui a un tel palmarès, une pareille aura, et mis de très nombreux buts magnifiques, peut difficilement être qualifié de ridicule.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG