Restez connectés avec nous
Le PSG souligne les excuses de L'Equipe et "réaffirme sa ferme volonté de ne plus tolérer la moindre atteinte"

Autour du PSG

RMC : Les joueurs du PSG n’arrivent pas à oublier la défaite à Barcelone, Al-Khelaïfi va intervenir

Le 8 mars dernier, le Paris Saint-Germain a pris une grande claque au Camp Nou avec une défaite 6-1 contre le FC Barcelone qui a éliminé le club de la capitale de la Ligue des Champions dès le 8e de finale.

« Une ambiance de soir de défaite. C’est en ces termes qu’un membre du PSG a décrit l’ambiance qui régnait dans le vestiaire parisien après la victoire contre l’OL dimanche (2-1). Certains joueurs comme Thiago Silva ou encore Angel Di Maria avaient le regard dans le vide. L’entraineur du PSG, Unai Emery, n’a pas su trouver les mots pour donner le sourire à ses protégés. Patrick Kluivert a bien essayé d’aller voir chaque joueur et de leur glisser un mot mais cela n’a pas suffi.

La victoire contre Lyon n’a pas permis d’oublier la débâcle de Barcelone. Les joueurs sont encore traumatisés par la défaite 6-1 contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Les Parisiens pensent encore au scénario de cette rencontre. ‘C’est encore dans toutes nos têtes, on a du mal à se relever. C’est inquiétant pour cette fin de saison’, a confié un joueur à RMC Sport. ‘La sélection, ça va nous permettre de voir d’autres visages, de penser à autre chose. Au Camp, on a l’impression de penser à la même chose, on se retourne le cerveau et on se demande toujours comment on a pu laisser passer ça’, ajoute un international parisien.

Nasser Al-Khelaifi a prévu de voir tout son groupe après la trêve, d’échanger avec ses joueurs. Le boss du PSG a déjà eu plusieurs cadres au téléphone pour les remobiliser. ‘On a des titres à gagner, on doit réagir, on doit faire oublier cette défaite terrible. Et pour atténuer la douleur on doit aller chercher le titre, c’est une obligation pour les joueurs. Ils ne doivent plus y penser’, avance un membre de l’état-major parisien. »

Difficile d’avoir la tête haute après un tel échec.

Forcément, il est difficile de se remettre de l’humiliation subie à Barcelone. Le PSG a frappé un grand coup en remportant l’aller 4-0. On pensait que Paris serait en quart de finale de Champions League avec l’ambition d’aller loin. Les Parisiens étaient aux portes de la cour des grands. Mais elles se sont renfermées violement (avec un d’aide du PSG). C’est une immense déception. Les joueurs se lancent dans la saison avec l’ambition de faire un grand parcours européen.

Il faut maintenant réussir à faire une belle fin de saison pour tout de même avoir quelques titres. Mais cela dépendra de retrouver le moral et la confiance. Rien de facile, même si les joueurs ont envie de gagner. Ils sont conscients qu’ils ont déçu tous les supporters en n’étant pas à la hauteur d’un événement très attendu.

Chacun s’en remet à sa manière, la discussion peut faire du bien. Le temps fera aussi sans doute partie du remède. Les victoires bien sûr. Il est possible que la trêve internationale fasse du bien. On l’espère en tout cas, car Paris doit encore gagner beaucoup de matchs pour ne pas finir sur une saison blanche.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG