Restez connectés avec nous
RMC : "Le PSG espère une revalorisation du contrat" avec Nike, de 35-40 millions d'euros

Autour du PSG

RMC : « Le PSG espère une revalorisation du contrat » avec Nike, de 35-40 millions d’euros

Depuis 3 ans, le Paris Saint-Germain a un partenariat avec Nike dans lequel la marque sportive verse 24 millions d’euros par saison au club de la capitale. Et d’après RMC, compte tenu des dernières années et du contrat d’autres équipes, les dirigeants du PSG veulent renégocier ce montant.

« On est encore loin de voir le PSG quitter Nike, mais le club de la capitale a ouvert les discussions avec l’équipementier américain pour voir son contrat revalorisé.
Depuis la précédente négociation, en décembre 2013, le club estime que Paris a progressé sportivement et dans l’image. Les dirigeants parisiens ont aussi remarqué que le contrat de Chelsea a été récupéré par Nike pour une somme avoisinant 70 millions d’euros la saison. Paris qui a battu deux fois en Ligue des champions le club anglais estime que le PSG mérite une revalorisation sans pour autant demander à ce que le club parisien soit sur le même type de montant que Chelsea connaissant l’attractivité du club anglais notamment en Angleterre.

Le PSG espère une revalorisation du contrat à hauteur de 35 à 40 millions d’euros. L’entreprise américaine n’est pas contre une revalorisation mais a demandé au PSG de fournir plusieurs arguments pour ouvrir des discussions.

Des négociations menées directement par le boss parisien Nasser Al Khelaifi avec les dirigeants de Nike. »

Il est normal que le PSG veuille toujours améliorer ses revenus. Surtout quand on voit les immenses sommes que certains grands clubs reçoivent. Mais on peut se demander si Paris peut prétendre à ce genre de contrat. Le problème étant que la Ligue 1 n’est pas très attirante. Du moins, elle est loin du niveau de la Liga ou de la Premier League.

Aussi, si la stratégie d’avoir un collectif très fort et complet a du sens sportivement, l’absence de superstar n’aide pas à décrocher de grand contrat. Sans Zlatan Ibrahimovic, peut-être que les dirigeants parisiens auront du mal à avoir une augmentation aussi significative que souhaitée. Il faudra peut-être prouver que l’équipe est capable de faire mieux que les saisons passées en Ligue des Champions afin de s’imposer parmi les grands et ainsi attirer les regards et les fans.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG