Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point sur le mercato hivernal du PSG : Can, Paredes, De Sciglio, Meunier, Draxler, Kurzawa et Choupo-Moting

Autour du PSG

RMC Sport fait le point sur le mercato hivernal du PSG : Can, Paredes, De Sciglio, Meunier, Draxler, Kurzawa et Choupo-Moting

Ce vendredi soir, alors que la première partie de saison est presque terminée, RMC Sport a fait le retour des changements pouvant se dérouler au Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal. Dans le sens des arrivées comme des départs. Emre Can et Mattia De Sciglio (milieu de 25 ans et latéral de 27 ans de la Juventus Turin) côté possible arrivée, Leandro Paredes (milieu de 25 ans), , Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche 27 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) pour les éventuels départs. Même s’ils pourraient attendre l’été prochain.

« Du côté des arrivés, Leonardo a glissé un profil précis à ses interlocuteurs: un milieu de terrain qui doit permettre d’apporter un peu de taille dans l’entrejeu parisien.

Discussion avec la Juventus pour Can et Paredes.

Comme souvent, c’est le réseau italien du directeur sportif qui a mordu en premier. Paris négocie bien actuellement avec la Juventus Turin et l’entourage du milieu allemand Emre Can (25 ans). Sans avoir une marge de manœuvre extrêmement importante, Leonardo ne s’est pas montré fermé à l’idée d’un échange.

Ce n’est pas nouveau, la Juve aime le profil de Thomas Meunier, en fin de contrat en juin prochain. Mais le Brésilien a glissé le nom de Leandro Paredes à ses homologues italiens. Des négociations sont actuellement menées dans ce sens, le nom de Mattia De Sciglio (27 ans) étant également dans la balance en échange de Thomas Meunier.

Dans le sens des départs, le directeur sportif aimerait trouver des solutions pour les joueurs en fin de contrat et en manque de temps de jeu. C’est le cas d’Eric Maxim Choupo-Moting et Layvin Kurzawa. Le premier a rappelé son envie de finir la saison au club, alors que le deuxième prendra une décision en fonction de la demande.

Draxler plutôt vers le départ, mais pas pressé.

Leonardo aimerait également trouver une solution pour Julian Draxler, salaire important du PSG, sans pour autant jouer un rôle similaire sur le terrain.

La tendance actuelle est claire: Julian Draxler veut rester à Paris et pourrait envisager un départ l’été prochain. L’Allemand dispose d’ailleurs d’une relation de confiance avec son entraîneur et compatriote Thomas Tuchel. Enfin, des prêts sont envisagés pour certains jeunes.« 

Si on reste toujours très prudent face aux rumeurs autour du mercato, ce média est généralement fiable et ne viendrait pas faire ces affirmations sans avoir eu des échos à peu près. Il faut ensuite garder en tête que le mercato est difficile à prévoir car les discussions sont compliquées. Beaucoup de choses peuvent se passer. Cependant, il y a ici des tendances qui se dégagent. Comme les départs de Choupo-Moting et Kurzawa.

On peut penser aussi à une réflexion au milieu de terrain. Cela dépendra des opportunités et des joueurs pouvant partir. Comme Can est plutôt sur le départ de la Juventus, son recrutement est bien pensable. Mais il n’y a pas encore de certitude.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG