Restez connectés avec nous
Roberto Carlos "Maintenant, je pense que Neymar va plus se concentrer sur son métier, prendre mieux soin de lui"

Autour du PSG

Roberto Carlos « Maintenant, je pense que Neymar va plus se concentrer sur son métier, prendre mieux soin de lui »

Roberto Carlos, ancien très grand arrière gauche du Real Madrid (1996-2007) et du Brésil (125 sélections) notamment, a accordé une interview à France Football. Il a notamment été interrogé à propos de la blessure de Neymar et l’importance de l’absence de l’attaquant de 26 ans au Paris Saint-Germain et en Seleçao. Selon lui, c’est l’occasion pour son compatriote de grandir et apprendre.

« À partir de maintenant, je pense que Neymar va plus se concentrer sur son métier, prendre mieux soin de lui. Il sait qu’il est essentiel pour le PSG et pour la Seleçao. Donc, regardons l’aspect positif de cette blessure. C’est une chose qu’on doit accepter.

Ce sont des avertissements de Dieu’

Au Brésil, nous sommes très religieux et nous pensons que ce genre d’accident n’arrive pas par hasard. Ce sont des avertissements de Dieu. Quelque chose s’est passé auparavant et Dieu a dit : ‘Attention’ ! »

S’il n’oublie pas de souligner qu’il faut pour le Brésil et le PSG que Neymar revienne vite, Roberto Carlos n’hésite surtout pas à inviter Neymar à faire plus attention dans sa carrière. Peut-être veut-il le voir plus travailleur et plus sérieux. Reste à voir si l’attaquant sera à l’écoute, lui qui n’est jamais dans les plus appliqués durant les échauffements d’avant-match. On espère en tout cas qu’il reviendra vite et bien déterminé à montrer qu’il est parmi les meilleurs. Ce qui ne se fait pas sans un certain sérieux, forcément.

« Neymar doit jouer dans le meilleur club du monde. Ici. Le Real Madrid. »

Ensuite, Roberto Carlo a été invité à commenter les rumeurs de transfert de Neymar vers le Real Madrid. En tant qu’ancien madrilène, il a logiquement indiqué que l’attaquant doit rejoindre la Casa Blanca.

« Si Neymar va quitter le PSG avant la fin de son contrat ? Oui, car Neymar doit jouer dans le meilleur club du monde. Ici. Le Real Madrid. Il doit grandir comme joueur et il n’y a pas mieux que ce club pour y parvenir. »

Un avis qui est forcément biaisé par l’histoire de Robertos Carlos avec le Real Madrid. Après, on doit honnêtement dire qu’il est possible qu’un jour Neymar aille au Real, qui est en effet un club très important du football. Mais ce n’est pas pour bientôt. Neymar a encore de très belles choses à faire à Paris, qui veut s’imposer parmi ces grands d’Europe.

« Il a bien fait de signer au PSG. »

D’ailleurs, l’arrière gauche de légende affirme que c’était un bon choix de quitter le FC Barcelone pour venir au PSG. :

« Je pense qu’il a bien fait de signer au PSG. Pour pouvoir être le meilleur du monde il devait quitter le Barça parce qu’il y a Messi. Même s’il doit être conscient que, tant que Messi et Cristiano seront en forme, il devra se contenter de la troisième place. »

Au Barça, Neymar a gagné la Ligue des Champions et d’autres trophées, mais cela ne l’a pas aidé à remporter le Ballon d’Or. Peu importe le scénario de la saison et du match, la gloire revient presque toujours à Messi. Pour s’émanciper et marquer les esprits, Neymar devait donc partir. D’ailleurs, c’est aussi pour cela que l’on ne pense pas qu’il signera au Real Madrid prochainement. Il se retrouverait dans la même situation avec Cristiano Ronaldo. Mais on peut se douter que le Real Madrid sera très pressant au moment de le remplacer. Il faudra voir à ce moment-là où en est le projet parisien et comment Neymar s’y sent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG