Restez connectés avec nous
Robin Leproux va témoigner lors du procès Yann Lorence

Anciens

Robin Leproux va témoigner lors du procès Yann Lorence

C’est l’un des plus tristes épisodes de l’histoire du Paris Saint-Germain. Le supporter parisien Yann Lorence avait été lynché aux abords du Parc des Princes par d’autres supporters du club de la capitale autour d’une défaite 0-3 face à l’Olympique de Marseille le 28 février 2010. Une terrible scène qui avait causé la mort de Yann Lorence après quelques journées. Robin Leproux, président du PSG à ce moment-là, sera un témoin lors du procès comme l’a relayé L’Equipe dans la journée.

« Comme indiqué dans nos colonnes, Robin Leproux témoignera lors du procès «Yann Lorence», qui débute jeudi. Cet habitué de la tribune Boulogne avait été lynché le 28 février 2010 par des supporters du virage Auteuil, en marge d’un PSG-Marseille (0-3), avant de décéder quelques jours plus tard.

Leproux, alors président du club (2009-2011), avait dû gérer ce drame et, avec le soutien de son actionnaire (Colony Capital) et des pouvoirs publics, a donné son nom à un plan de sécurité qui a permis de pacifier les virages du Parc. »

Après cette nuit, Leproux ensuite mis en place un plan de sécurité pour éliminer cette triste violence. De quoi faire de lui un personnage très peu aimé d’une partie des supporters, surtout que ce plan portait ce nom et était souvent évoqué avant que les dirigeants actuels redonnent un peu de liberté aux Ultras, organisés maintenant via le Collectif Ultras Paris, en début de saison. Nous espérons ne jamais revoir la violence prendre de la place dans les tribunes du Parc des Princes et ses alentours. Ni dans aucun stade de football, d’ailleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens