Restez connectés avec nous
Roche: Ben Arfa "est devenu un simple membre de l’effectif", Krychowiak "laissons-lui du temps"

Autour du PSG

Roche: Ben Arfa « est devenu un simple membre de l’effectif », Krychowiak « laissons-lui du temps »

Alain Roche, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain de 1992 à 1998, est revenu sur le début de saison compliqué de deux joueurs de l’effectif parisien. Le milieu offensif de 29 ans Hatem Ben arfa ainsi que le milieu défensif de 26 ans Grzegorz Krychowiak.

« Ces joueurs sont arrivés dans un club qui n’est pas simple. Ben arfa était une star à Nice. Il est arrivé au PSG et est devenu un simple membre de l’effectif. Il y a des joueurs qui sont meilleurs que lui actuellement.

Krychowiak est arrivé avec un statut différent. Il y a du monde devant lui. Laissons-lui le temps, mais je n’ai pas l’impression que le recrutement soit meilleur que les années passées »

Hatem Ben Arfa n’a clairement pas le rendement escompté jusque-là. Il restait sur une excellente saison ( 18 buts et 7 passes décisives avec l’OGC Nice ), des statistiques qu’il tarde a confirmé. Cette année est complément différente pour lui , l’ancien Magpies (il a appartenu a Newcastle pendant 4 ans ) était la star du club de la Côte d’Azur, son statut a été bouleversé et actuellement il n ‘est qu’une star parmi tant d’autres.

Néanmoins il fait preuve d’une volonté remarquable , son comportement qui n’a pas toujours été exemplaire est cette fois ci irreprochable. Malgré un temps de jeu réduit( 2 titularisations 212 minutes jouées) il n’a jamais eu de mouvement d’humeur, à part de montrer de la motivation. Ce qui semble payer compte tenu de sa montée en puissance sur les derniers. Ce qu’il va falloir confirmer sur les prochaines rencontres. Certainement dès demain face à Nantes (13e journée de Ligue 1).

Le cas Krychowiak est semblable. Ces deux dernières années, il était un maillon essentiel du milieu de terrain sevillan de l’actuel coach du Paris Saint Germain, dorénavant l’ancien reimois ( joueur de reims de 2009 à 2014) est généralement utilisé comme sentinelle en 4-3-3, plutôt qu’en 4-2-3-1. Et dans son faible temps de jeu, il a même un peu de temps en défense centrale contre le FC Bâle.

Les deux nouvelles recrues en sont encore à la période d’adaptation il leur faudra du temps et beaucoup de patience. les derniéres minutes jouées par Ben Arfa face au stade rennais laissent entrevoir de nets progrès récompensés par une passe décisive . Unai Emery l’a annoncé en conférence de presse , « des joueurs qui ont moins joué pourraient débuter demain » peut etre une excellente nouvelle pour les néo-parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG