Restez connectés avec nous
Roche Emery, on a l’impression que son message ne passe pas, que ses choix tactiques non plus

Autour du PSG

Roche « Emery, on a l’impression que son message ne passe pas, que ses choix tactiques non plus »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2016, est un sujet de débats régulier (et critiques) des « spécialistes » en France. Ce soir, l’Espagnol a été un des sujets de discussion du Canal Football Club. Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif du PSG, a donné son avis.

« Au-delà de la sérénité, je ne suis pas fan des entraîneurs qui gesticulent et surtout pas quand on entraîne le Paris Saint-Germain. On est sur du très haut niveau et on gère des  joueurs qui sont des futurs Ballon d’Or. Ce qui me dérange surtout, c’est qu’on a l’impression qu’il y a un manque de respect de la part des joueurs envers l’entraîneur. On a l’impression que son message ne passe pas, que ses choix tactiques non plus.

Il n’est pas responsable de tout’

C’est normal que Verratti le défende publiquement, il ne va pas le critiquer. Ce qui me dérange c’est surtout la gestion de ses joueurs, j’ai l’impression qu’il n’est pas écouté, pas assez respecté. C’est peut-être le personnage qui veut ça, il est comme ça.

Est-ce qu’Emery va évoluer ? Je ne suis pas persuadé. Mais il n’est pas responsable de tout. Les buts encaissés face au Bayern Munich ne sont pas de la faute d’Emery mais plutôt de la passivité des défenseurs. »

Emery semble loin d’être lâché par ses joueurs.

Tout n’est pas parfait dans le jeu du PSG, il y a des moments de relâchement, de faiblesse et des erreurs. C’est indéniable. Mais si on peut noter des passages de moins bien, c’est aussi parce que le club de la capital est aussi excellent par périodes. Comment expliquer l’irrégularité parisienne ? C’est très difficile, mais on espère que le staff a des idées et des solutions.

Cependant, il est sans doute exagéré de dire qu’il y a un manque de respect des joueurs. Il peut y avoir des désaccords, comme dans tous les rapports humains. Mais on voit tout de même souvent l’équipe jouer un très bon football, avec de l’intensité. Et il n’y a pas eu de signe particulier de cassure entre le coach et l’effectif.

Le PSG est loin d’une crise ou d’avoir perdu ses objectifs de vue. Laissons le staff et les joueurs continuer à travailler avec les nouveaux joueurs pour former la meilleure équipe possible sur la seconde partie de saison afin de continuer sur la bonne lancée de ces premiers mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG