Restez connectés avec nous
Roche estime que "le club va devoir travailler pour remobiliser" Verratti après l'échec en Coupe du Monde

Autour du PSG

Roche estime que « le club va devoir travailler pour remobiliser » Verratti après l’échec en Coupe du Monde

Alain Roche, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1992/1998), s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Marco Verratti, milieu de 30 ans, qui vient de se faire sortir des barrage de la Coupe du Monde avec l’Italie, 0-1. Éliminé, le Petit Hibou va devoir se remettre de ce deuxième échec en Coupe du Monde, ce qui ne sera pas une mince affaire a estimé Roche. Il rajoute que dans 4 ans, il ne sera peut-être plus en mesure d’aider son pays. 

Roche « Le plus dur, c’est d’essayer de penser à autre chose qu’à ces défaites« 

 » Le club va devoir travailler pour le remobiliser. Le plus dur, c’est d’essayer de penser à autre chose qu’à ces défaites. Verratti se dit : ‘Je loupe le Mondial deux fois de suite. Je ne vais jamais le rejouer. Je vais peut-être passer une vie de footballeur sans refouler les pelouses de la Coupe du monde alors que j’en ai les qualités. » C’est très dur. « 

L’histoire, entre Marco Verratti et la Coupe du Monde, est extrêmement compliquée. En 2014, alors très jeune, il avait été l’une des rares satisfactions de l’Italie éliminée au premier tour. Puis, le néant, en 2018, l’Italie n’est pas au rendez-vous, comme cela va être le cas cette année. On a vu la détresse sur son visage après la défaite contre la Macédoine du Nord. Il s’en remettra, mais cela va rester gravé et cela ne va pas être facile tous les jours. 

La Coupe du Monde est le rêve de tous les joueurs et l’Italie avait de quoi être confiante après le titre de Champion d’Europe en 2021. Mais le football est un sport particulier, les années passent, les statuts changent et l’histoire est remplie de coups durs comme celui-là. Le PSG va devoir cravacher pour aider son milieu de terrain. Espérons que cette frustration ressurgira en positif avec le club parisien pour aller chercher une autre compétition qui se refuse à lui, la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG