Restez connectés avec nous
Roche "J'ai du mal à comprendre que tout cela sorte maintenant"

Anciens

Roche « J’ai du mal à comprendre que tout cela sorte maintenant »

Alain Roche, ancienne grande star du Paris Saint-Germain est revenu sur les propos de Nasser Al-Khelaïfi. Selon l’ancien attaquant, le président actuel du club a totalement retourné sa veste concernant Laurent Blanc.

« J’ai été très surpris. J’ai du mal à comprendre que tout cela sorte maintenant alors que les déclarations de Nasser après les finales de Coupes étaient plutôt positives. Après la finale de la Coupe de la Ligue, je me souviens que Nasser avait dit quelque chose du style : ‘Je considère Blanc comme l’homme de la situation.’

Pareil pour les titres nationaux : avant, il ne fallait surtout pas les banaliser, et là, c’est justement ce qu’il a fait. Il a dû y avoir une pression venue du Qatar. Au PSG, généralement, le linge sale se lave en famille, là, ça ne colle plus trop à l’image. », a-t-il affirmé dans France Football.

Il y a pourtant une certaine logique à ce que Nasser Al-Khelaïfi ait attendu pour annoncer des changements. Le PSG fêtait sa belle saison nationale et multipliait les hommages face au départ de Zlatan Ibrahimovic. Il ne s’agissait donc de ne pas faire de l’ombre aux bonnes choses et au meilleur buteur de l’histoire du club.

Aussi, et peut-être surtout, avant d’évoquer de grands changements et notamment pour remplacer des personnes dans le club, il faut bien faire son plan. Le but n’est pas de limoger Blanc juste pour le punir, mais bien de faire progresser le club. Pour cela, il faut prendre son temps et bien préparer. Il semble même presque que le PSG n’était pas tout à fait prêt.

Maintenant, les choses doivent être en place et l’arrivée d’Unai Emery pour remplacer Laurent Blanc semble être imminente. On attend donc qu’ensuite les réglages se fassent vite au PSG alors que le mercato est pour le moment très calme. Ce n’est que dans quelques semaines que l’on pourra commencer à se faire un vrai avis sur l’été parisien et voir à quel point la déclaration du président a été concrétisée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens