Restez connectés avec nous
Roche Kimpembe ne doit pas changer son jeu, mais gommer cette nonchalance

Autour du PSG

Roche « Kimpembe ne doit pas changer son jeu, mais gommer cette nonchalance »

Alain Roche, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain (1991-1998) et de l’Equipe de France (25 sélections), a été interrogé par L’Equipe à propos de la passe un peu difficile que traverse le défenseur parisien Presnel Kimpembe (23 ans), qui a notamment déçu jeudi soir avec les Bleus contre l’Islande (2-2, match amical).

“J’adore cette faculté qu’il a de toujours avoir envie de défendre en avançant, cette agressivité. Il aime être au contact de son adversaire, quitte à laisser de l’espace dans son dos. Ses difficultés ? Il joue systématiquement la faute sur lui, comme David Luiz à l’époque. Les arbitres ne sifflent plus. Et il a des sautes de concentration qu’il n’avait pas avant. Ce n’est pas de la suffisance, mais il a une forme de confiance qui l’amène à oublier le vrai travail de défenseur. Il ne doit pas changer son jeu, mais gommer cette nonchalance.”

Roche semble ici être un peu dur avec Kimpembe, qui a surtout passé une mauvaise semaine. Avant cela, tout le monde était d’accord pour dire qu’il est un excellent défenseur qui confirme tout son potentiel. Il a peut-être des petits manques au niveau de la concentration. Aussi, parfois, il devrait peut-être accepter de dégager le ballon. Mais sa capacité à le garder et bien relancer fait aussi partie de ses grandes qualités.

Il ne faut pas oublier qu’en Equipe de France, il n’a pas les mêmes coéquipiers et ces derniers n’ont pas les mêmes habitudes. Ce qui a pu le gêner. Il faut donc qu’il arrive à s’adapter. Rien d’évident pour sa seulement 2e titularisation. Espérons que cette rencontre lui aura permis d’apprendre encore et progresser. Mais il est difficile de parler de nonchalance pour un défenseur dont l’agressivité est toujours louée, notamment par Roche.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG