Restez connectés avec nous
Le PSG au Stade de France ? Roche est prêt à manifester !
©IconSport

Anciens

Roche vole au secours de Galtier « je pense vraiment qu’il est fatigué »

Présent sur Europe 1, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Alain Roche, a donné son avis sur l’attitude de Christophe Galtier après le match contre Nice, ce samedi et sur sa colère contre les insultes visant sa mère. Pour Roche, Galtier est seul, maltraité et en aucun cas soutenu par son club, ce qui explique sa fatigue et sa réaction.

Roche « C’est quelqu’un du sud de la France qui est à fleur de peau en ce moment, et maltraité »

« Je pense que c’est la fatigue, l’usure, qui a fait qu’il a réagi comme ça. (Galtier) c’est quelqu’un qui a beaucoup d’humanité, c’est quelqu’un du sud de la France qui est à fleur de peau en ce moment, et maltraité, et je trouve qu’il a manqué de sérénité ce soir-là. C’est le cœur qui a parlé. Je pense qu’un entraîneur ne devrait pas tout mélanger, mais j’ai des circonstances atténuantes avec Christophe, parce qu’il est seul au PSG en ce moment.

Roche « Il est seul, il est accusé de tous les maux »

Il est seul, il est accusé de tous les maux. Il a ses responsabilités dans ce qu’il se passe là, mais il n’y a jamais 1 seul directeur sportif qui est allé à son soutien. Le président n’est jamais allé au soutien de lui depuis l’élimination face au Bayern Munich. Le gars est seul, en plus je ne pense pas qu’il a la vision des joueurs vu le comportement qu’ils ont contre Rennes, contre Lyon, je pense vraiment qu’il est fatigué. »

Roche ne va pas dans le bon sens. Il n’y a pas besoin de « circonstances atténuantes » pour réagir de la sorte quand il y a des insultes. Il faut arrêter de banaliser, cela fait du mal au football et au monde actuel. Il faut lutter contre toutes ces pratiques, c’est essentiel. Là, on a juste l’impression qu’il « excuse » Galtier par rapport à sa situation. Mais il n’y a pas d’excuses à faire, la réaction de l’entraîneur parisien est légitime face à une violence insidieuse.

Quand va-t-on cesser de cautionner tout cela ? Déjà, il faudrait que les consultants, les anciens joueurs, journalistes, arrêtent de débattre sur cela. Cela doit être interdit et mis à l’amende (plus que 5 000 euros). Parce que oui, Galtier vit un moment difficile sportivement, et tout n’est pas rose dans sa vie personnelle. Sur le terrain, il n’a plus les clefs et cela permet d’ouvrir des débats. Mais pourquoi tout mélanger. Si le PSG gagnait tout et était largement meilleur, un tel accueil lui aurait-il plu ? Ce n’est pas sûr du tout. Cessons de relativiser la violence dans les stades.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens