Restez connectés avec nous
Rodrigues et Romagosa sur le départ de la formation du PSG, pas Gerguan ni Huard

Autour du PSG

Rodrigues et Romagosa sur le départ de la formation du PSG, pas Gerguan ni Huard

Ces derniers temps, de nombreux changements sont évoqués autour de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. Mais il n’y a pas qu’à ce niveau que Paris veut être plus performant et solide. En effet, le directeur sportif Antero Henrique travaille aussi sur une réorganisation de la formation. 2 départs sont prévus d’après Goal, mais 2 hommes gardent la confiance du PSG.

« Selon nos informations, François Rodrigues va quitter le centre de formation du PSG, où il dirigeait l’équipe réserve et celle de Youth League, pour prendre la direction du centre de formation du Havre. (…) Pour le remplacer, deux pistes sont étudiées : son adjoint Alexandre Hugeux ou un technicien extérieur.

Carles Romagosa, le directeur technique, pourrait quitter le club dans les semaines à venir après un audit réalisé par Antero Henrique, mais il continue de son côté de travailler comme s’il allait rester sur le long terme. 

Le PSG pourra en revanche se féliciter d’avoir pu garder Hervé Gerguan, entraîneur des U19. Le Breton, en fin de contrat, a resigné pour une saison avec Paris après une première année conclue à la 3e position en championnat derrière Lens et Le Havre. Laurent Huard poursuivra de son côté avec les U17. « 

Paris compte donc remanier son staff autour de la formation. Il faut que les résultats en Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les U19) ont été décevants. Surtout, de trop nombreux joueurs veulent signer professionnel autre part. Il est clairement temps de revoir la gestion de ce secteur afin de progresser. Ce n’est pas tout d’avoir des jeunes talentueux. Il faut savoir les faire grandir et les garder au club. Espérons que les bonnes décisions seront prises pour cela.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG