Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Rodriguez l’assure, la Ligue des Champion « est déjà gagnée » si Messi rejoint le PSG

James Rodriguez, milieu offensif d’Everton, a récemment participé à une vidéo Twitch et a donné son avis sur l’arrivée au Paris Saint-Germain très probable de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, parti du FC Barcelone à la fin de son contrat. Dans des propos rapportés par Radio Caracol, il s’est émeu de voir un tel joueur changer de club, mais croit que c’est une bonne chose pour La Pulga. Cela dit, pour lui, son arrivée à Paris tuerait le suspense en Ligue des Champions. Selon James, le PSG pourrait vite devenir injouable.

Rodriguez « Changer c’est bien pour lui, ce serait un beau challenge d’aller dans un autre club »

“Tout a une fin. Sergio Ramos a également quitté le Real Madrid. Nous ne pouvions pas imaginer voir Lionel Messi avec un autre maillot, mais maintenant nous allons le voir. Où va-t-il ? Au PSG ? S’il va à Paris, qu’ils jouent seuls la Ligue des champions parce qu’elle est déjà gagnée. Changer c’est bien pour lui, ce serait un beau challenge d’aller dans un autre club. Le Premier League pour lui ce serait bien, mais je ne pense pas qu’il vienne ici.”

Sur le papier, l’arrivée de Lionel Messi fait rentrer le PSG dans une période exceptionnelle. On imagine déjà l’attaque de feu, Neymar (29 ans), Kylian Mbappé (22 ans) et Messi. Sur l’année dernière, les trois ont marqué 97 buts si l’on cumule leurs résultats individuels (17 Neymar, 38 Messi et 42 Mbappé). C’est stratosphérique et sur le terrain les défenses adverses ont de quoi commencer à trembler. Sur les 6 dernières saisons, le nombre de buts cumulés est irréel : 484 buts (219 Messi, 158 Mbappé et 107 Neymar). 

À cela on peut rajouter des qualités très différentes mais néanmoins complémentaires pour les trois, le jeune Français, est irrésistible par sa vitesse et son envie de marquer l’histoire comme personne avant lui, Neymar est indétrônable en termes de créativité et enfin Messi transforme chaque ballon en danger chez l’adversaire. Voir les trois réunis serait exceptionnel et sûrement historique.

Trois générations différentes qui joueraient une partition commune pour le bonheur des supporters? On a envie d’y croire. Dans tous les cas, James Rodriguez a raison, le PSG deviendrait le grand favori de la reine des compétitions européennes. Espérons que ce statut ne les inhibe pas trop, mais ce serait étonnant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG