Restez connectés avec nous
Rohff "C’est malaisant de voir brûler le maillot du PSG. On va avoir honte de le porter ou quoi ?"

Autour du PSG

Rohff « C’est malaisant de voir brûler le maillot du PSG. On va avoir honte de le porter ou quoi ? »

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions par Manchester United, beaucoup de supporters ont du mal à faire retomber leur frustration et colère. Certains en veulent aux joueurs et n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement. Il y a eu les chants du Collectif Ultras Paris dimanche dernier par exemple, mais aussi des vidéos de « supporters » qui brûlent leur maillot du PSG. Grand supporter et célèbre rappeur, Rohff a publié une vidéo pour appeler au soutien de l’équipe. Et il a été interrogé par Le Parisien sur cet été d’esprit.

« Difficile d’être supporter du PSG aujourd’hui ?

Je dirais que non. (…) Avec tout le respect que je dois à tous ces fans qui font des déplacements à l’extérieur en France comme à l’étranger, je me permettrais de leur rappeler cette loyauté. Cette équipe nous a quand même procuré des bons moments cette année. Même si on en a un peu ras le bol de dominer le championnat national et de sortir en Europe. Plus dur est le combat, plus douce sera la victoire.

Manchester ?

Depuis, je ressens de la frustration, bien sûr. Il y a eu des mauvaises passes dans le match, mais on a quand même dominé et été malchanceux. Je regrette qu’on perde un peu de mental, qu’on baisse en régime en fin de match. Je ne comprends pas. (…) Mais je suis persuadé qu’avec un autre arbitre, on passe.

« Tout le monde a sa part de faute, mais à un moment, il faut accepter. »

Le lendemain, j’ai pris un peu de recul. (…) J’ai vu des images de supporters en train de brûler leur maillot. Ça m’a fait mal au cœur, j’ai eu un sentiment de haine. C’est « malaisant » de voir brûler le maillot du PSG. C’est comme brûler un drapeau, c’est inadmissible. (…) Et puis quoi encore ? On va avoir honte de le porter ou quoi ? (…) J’ai vu les images de l’entraînement au Parc et je n’ai pas aimé les insultes du tout. Je n’accepte pas. Ces joueurs-là ne sont pas des robots. Tout le monde a sa part de faute, mais à un moment, il faut accepter. Ils ont donné ce qu’ils avaient, c’est la loi du foot. », a déclaré Rohff.

On se doute que des supporters ne vont toujours pas adhérer à ce discours, mais il y a pourtant beaucoup de vrai. Le PSG a commis des erreurs au match retour et devait se qualifier. Mais il n’a pas été ridicule dans le jeu, les joueurs ont affiché de l’envie et il y a une part de malchance dans cette élimination. Les Parisiens pouvaient faire mieux, certes. Sauf qu’il ne faut pas assimiler tous les loupés a du manque d’envie ou de courage. Le football ne se résume pas à cela. Bien loin de là même.

Il faut se rappeler que malgré une première grosse erreur, le PSG a eu la maîtrise du jeu et de nombreuses occasions. Il a manqué l’efficacité pour se mettre à l’abri. Même à 1-2. Et il y a de nombreux arbitres qui n’auraient pas sifflé main. Quasiment tout le monde serait alors en train de dire que Paris s’est fait peur, mais est qualifié et peut encore rêver. Faire un jugement seulement sur le résultat n’est pas juste. Même si ce dernier est bien sûr essentiel. Il est normal d’être très déçu et frustré. Mais il n’y a pas de quoi arrêter d’aimer le PSG ou d’encourager les joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. ben8

    14 mars 2019 at 18:12

    Bon et j’ai cherché, j’ai pas trouver la où les vidéos dont il parle. Après j’ai peut être mal cherché hein…

    • Verratti10

      14 mars 2019 at 22:55

      des supps ont assisté à l’entraînement et ont insulté c dans tous les médias pas besoin de vidéo malheureusement

      • ben8

        15 mars 2019 at 10:09

        Je parles pas des insultes mais des mecs qui brûle le maillot. Sans preuve moi je doute quand même…

  2. ben8

    14 mars 2019 at 17:59

    Une blague. Pas pour les bat4rds qui brûlent le maillot mais pour les vidéos de l’entraînement. Surtout venant du mec qui c’est prostitué à marseille sur sa chanson « Paris » pour la transformer en « marseille »…reprend tes clash avec l’autre tarlouze de booba l’ourson ça te vas mieux…

  3. PSG13100

    14 mars 2019 at 17:58

    Clairement qu ils aillent sucer des b.tes en enfer! Allez PSG!!! DREAM BIGGER IN NASSER WE TRUST…

    • NicolasB

      14 mars 2019 at 18:46

      on va dire ça ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG