Autour du PSG

Roland Romeyer s’oppose à Le Graët pour les finales de coupes à huis clos avant la Ligue 1

Roland Romeyer, président de l’AS Saint-Etienne, a été invité par L’Equipe à réagir à l’idée énoncée par Noël Le Graët, président de la Fédération Français de Football, de reprendre la saison 2019-2020 avec les finales des coupes nationales avant la Ligue 1. Le Paris Saint-Germain affronterait l’AS Saint-Etienne en Coupe de France le 13 ou le 20 juin, puis l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue « 3 jours plus tard ». Le tout dans un Stade de France à huis. Une idée à laquelle s’oppose le dirigeant stéphanois.

« Il n’y a pas d’urgence. L’urgence, je le répète, c’est la santé ! Il ne faudrait pas disputer cette finale n’importe quand et sans public. Car, pour moi, cela n’aurait également pas de sens de la jouer à huis clos. Notre image est étroitement liée à une ferveur populaire qui prend aux tripes et je crois que je préférerais qu’elle ne se joue pas si la présence de nos supporters n’est pas possible.

Romeyer « les seuls que je veux écouter, ce sont les médecins. »

Après, il est hors de question de prendre des risques et les seuls que je veux écouter, ce sont les médecins. On serait super heureux si ce match pouvait avoir lieu car cela signifierait, avant tout, que nous avons fait un grand pas dans la lutte contre le Covid-19. »

Jouer à huis n’est jamais positif, mais c’est par moments la meilleure chose à faire. L’attente risquerait d’être trop longue pour rejouer dans un stade plein sans prendre des risques. Il faut sans doute accepter cette reprise sans les supporters. De quoi éviter de grandes complications (pour le calendrier, les contrats et les finances notamment) et relancer aussi les métiers autour de ce sport.

Cependant, reprendre avec ces finales est une idée plutôt étrange. Ce sont des moments qui restent dans les esprits, des matchs qui permettent de gagner un trophée. Cela mérite qu’un retour avec des équipes qui ne sont pas au mieux et les meilleures chances d’avoir des huis clos. La Coupe de France mérite mieux, de même que la dernière finale de l’histoire de la Coupe de la Ligue. Sans oublier que cela obligerait Paris à reprendre avec 2 matchs en 3 jours, ce qui a été déconseillé par les médecins, alors que d’autres équipes auraient plus de temps pour se préparer. Difficile de ne pas voir une injustice. Comme il est compliqué de comprendre cette proposition de Le Graët.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

1 heure ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

3 heures ago

Le programme du PSG cette semaine : demi-finale aller de LDC contre Dortmund !

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a publié son programme pour la semaine. Laquelle est très…

4 heures ago

Résumé PSG/Lyon en vidéo (1-2), Paris ne renverse pas la demi-finale

Voici le résumé vidéo de PSG/Lyon avec les buts de Selma Bacha, Tabitha Chawinga et…

4 heures ago
Publicités