Restez connectés avec nous
Romain Basque est heureux d'affronter le PSG, même diminué "la classe mondiale."
©IconSport

Adversaires

Romain Basque est heureux d’affronter le PSG, même diminué « la classe mondiale. »

Ce dimanche à 19h le Paris Saint-Germain retrouvera les terrains avec son match amical contre Le Havre (Ligue 2) au Stade Océane dans le cadre de la préparation estivale (retrouvez ici le groupe parisien). Romain Basque, milieu de terrain de 25 ans, évoluant au HAC, a évoqué cette rencontre auprès de Paris Normandie. Il affiche logiquement un certain enthousiasme, même si ce ne sera pas une rencontre avec les deux équipes à leur meilleur niveau.

Basque « c’est évidemment un bon match à jouer. »

“C’est d’abord le retour du football français à la télé, du public dans les stades. Beaucoup de gens nous en parlent. La famille, les amis. Avec la jauge restreinte à 5.000 personnes, c’était difficile de faire venir tout le monde, on n’a eu que quatre places par joueur. Heureusement que la rencontre passe à la télé. Pour mes parents, c’est une grande fierté de voir leur fils jouer contre le PSG. Pour nous, joueurs, c’est évidemment un bon match à jouer.

Le PSG, c’est le football français en Ligue des Champions, donc forcément qu’on suit leur actualité, qu’on regarde leurs matches. Le jeu qu’ils déploient est tellement beau à voir… Après, est-ce qu’ils vont venir à 100% ? Déjà qu’en Ligue 1, on se demande parfois si certains ont vraiment envie. Alors pour un premier match amical… Mais bon, même à 70%, Neymar ou Mbappé, ça reste la classe mondiale.

Basque « Ça reste un match de préparation.”

Ne pas blesser une des stars ?

Bien sûr qu’on y pense. Personne ne le souhaite, surtout après les mois sans foot que nous venons de vivre. Déjà faudrait-il être capable de les attraper ! (sourire) Plus sérieusement, je pense que ce sont garçons intelligents, qui ne vont pas rentrer dans le duel. Ça reste un match de préparation.”

Cette rencontre est attendue par de nombreux supporters puisqu’il s’agit du premier match depuis la mise en place du confinement le 17 mars dernier durant la pandémie de coronavirus. Un peu moins de 4 mois après, le PSG fait son retour sur les terrains, même s’il ne s’agit que d’un match de préparation, ce moment reste un événement. Pour les joueurs du Havre, c’est en plus forcément une chance d’affronter les stars parisiennes. Avec les différentes compétitions qui ont lieux entre les nations durant l’été il est très rare de voir les stars fouler les pelouses lors des match de préparations. Elles seront présentes cette fois.

Le club de la capitale se prépare à des échéances importantes, il y a d’abord les finales de voupes nationales, mais surtout la Ligue des Champions qui reprend le 12 août prochain à 21 heures avec le quart de finale face à l’Atalanta. Ces match de préparation sont donc très importants pour le PSG qui doit rapidement se remettre dans le bain puisque la plupart des autres championnats européens sont eux aller à leur terme. Le Havre fera le maximum pour être une belle opposition, tout en faisant attention à ne pas générer des blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires