Restez connectés avec nous
Romain Molina critique fortement la gestion de Nasser Al-Khelaïfi qui "déjuge son propre coach"

Autour du PSG

Romain Molina critique fortement la gestion de Nasser Al-Khelaïfi qui « déjuge son propre coach »

Romain Molina, journaliste sportif qui a notamment fait la biographie d’Unai Emery, a été interrogé au micro de la Web-TV Winamax, à propos des difficultés du coach au Paris Saint-Germain. Il s’en prend notamment au président parisien Nasser AL-Khelaïfi et sa proximité avec les joueurs, qui ont des plaintes, qui sape l’autorité de l’entraîneur.

« Si Emery n’a pas réussi à prendre la main sur son vestiaire ? Mais lorsque tu as des joueurs qui ont la ligne directe de Nasser Al-Khelaïfi, pour se plaindre de trop travailler à l’entrainement et que le président déjuge son propre coach. Thiago Silva l’a déjà fait plusieurs fois ! Il veut faire les mêmes entrainements que Christopher NKunku, cela gêne ‘Monsieur sa Majesté’ !

Après on s’étonne que le PSG se fasse sortir par le Real Madrid…’

Quand tu es dans un club où un président dit en mai dernier à Cavani, « Je veux que tu sois mon capitaine » et lui dire deux mois après qu’il ne va plus tirer les pénaltys… Mais on est dans quel monde ? Après on s’étonne que le PSG se fasse sortir par le Real Madrid… »

Si ces déclarations sont vraies, cela ajoutera des arguments supplémentaires à ceux qui pensent que Emery n’est pas taillé pour le poste ou que ce sont les joueurs qui imposent leur loi. On pourrait au moins dire que le PSG ne laisse pas assez de place à son coach…mais c’est aussi à lui de s’imposer. C’est à se demander s’il y a réellement un pilote dans l’avion qui est depuis trop longtemps en vol stationnaire. Si le sort d’Emery ne fait plus aucun doute après l’élimination une nouvelle fois en 8ème de finale de Ligue des champions, de plus en plus de bruits de couloir mettant aussi Nasser sur un siège éjectable.

Dans un club comme dans une entreprise, pour que tout fonctionne, il faut une hiérarchie qui soit respectées. Avoir  des personnes compétentes à leur poste et que tout le monde reste concentré sur son travail au quotidien dans le but de donner le maximum a l’atteinte des objectifs. Constat simple : à ce jour on peut fortement douter que tout ceci existe au PSG. Il faudra que cela change si le club espère conquérir un titre européen. Il faut que chacun se remette en question et que quelques choix forts soient pris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG