Restez connectés avec nous
Ronaldinho couvre d'éloge Mbappé et Neymar et demande la patience pour Messi
©IconSport

Autour du PSG

Ronaldinho couvre d’éloge Mbappé et Neymar et demande la patience pour Messi

Ronaldinho, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001/2003), s’est exprimé sur RMC Sport afin de donner son avis sur les 3 stars du PSG, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 34, 30 et 23 ans. Concernant le brésilien Ronaldinho, se dit satisfait de sa production sur les terrains et avoue ne pas regarder les critiques. Il a aussi rappelé la nécessité de laisser du temps à Messi pour s’adapter au club de la capitale et enfin, il a pu faire l’éloge de Mbappé, un joueur qu’il adore.

Ronaldinho « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde »

«La saison de Neymar ?

Je suis content de ce qu’il réalise. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il gagne des titres chaque année au PSG. C’est une idole au Brésil. Tout le monde est heureux là-bas de ce qu’il réalise. Les critiques ? Je ne regarde pas les critiques, même durant ma carrière je ne regardais pas cela. Chacun a son avis, chacun a sa façon de penser. »

Ronaldinho ne va pas dire le contraire sur Neymar. Il a un discours politiquement correct, c’est un ami. Mais force est de constater que le numéro 10 du PSG, ne vit pas la meilleure période de sa carrière. Il a du mal à faire des différences et à être décisif. Il prend en plus de la place dans l’équipe sur son simple non et sur l’idée qu’il peut changer un match à lui tout seul. Puis, il y a une différence entre le Neymar épanoui avec le Brésil et celui, souvent suffisant au PSG. Il lui reste encore quelques années pour prouver qu’il peut encore faire des différences.

Ronaldinho « Il lui faut du temps pour s’adapter, c’est normal »

«Les difficultés de Messi ? 

Ce qui se passe dans le football, nous on le sait en tant qu’anciens joueurs. Il faut du temps pour Lionel Messi. Quand je suis arrivé à Paris, c’était aussi compliqué pour moi. C’est la première fois qu’il quitte Barcelone après 20 ans passés là-bas. Il lui faut du temps pour s’adapter, c’est normal ».

On a beaucoup parlé de laisser du temps à Messi pour s’adapter. Il aura eu un an pour le faire. Il est temps pour la prochaine saison de voir autre chose. D’abord pour lui, parce qu’il ne doit pas être heureux de ses prestations personnelles puis pour le public qui attend beaucoup de lui par rapport à le symbole qu’il représente. Évidemment, tout n’est pas à jeter dans sa saison, il y a eu du bon. 

Maintenant, il faut juste qu’il s’amuse, qu’il reprenne du plaisir dans une Ligue 1 souvent cadenassée. La saison prochaine sera à quitte ou double. Soit la confirmation du floc retentissant, soit il va enfin retrouver ses facultés et facilités pour mettre le Parc des Princes à genoux.

Ronaldinho « Avec tous les bons joueurs qu’il a autour de lui au PSG »

«Mbappé ?

J’adore Mbappé, c’est un joueur qui donne envie de regarder le football. J’espère qu’il continuera comme ça. Le Real Madrid ? C’est lui qui décide. Mais avec tous les bons joueurs qu’il a autour de lui au PSG, i peut rester. Il peut encore faire de belles choses à Paris, il a tout pour cela. Avec sa technique, sa vitesse et tout ce qu’il sait faire, il peut jouer n’importe où. »

Là encore, difficile de ne pas être d’accord avec Ronnie. Il dit des évidences sur un joueur qui régale à chacune de ses sorties. S’il part, ce sera une déception de ne pas avoir vu la MNM performer. S’il reste, la saison prochaine sera alors la saison du tout pour le tout avec la Ligue des Champions en ligne de mire. 

Mais Mbappé, demeure un joueur ambitieux et son départ, qui apparaît comme une évidence, pourrait ne pas permettre l’année de la seconde chance. Le PSG risque de perdre gros avec son départ, mais gagnera en tranquillité. Aujourd’hui, Mappé centralise toutes les discussions, spéculations. Il est constamment opposé par les médias aux deux autres stars du PSG. Ce n’est pas un climat propice au bonheur et aux performances sportives et collectives.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG