Restez connectés avec nous
Ronaldinho déclare sa flamme au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ronaldinho déclare sa flamme au PSG

Ronaldinho, légende brésilienne passée par le Paris Saint-Germain (2001-2003), est revenu pour le média Carré, sur ses regrets liés au club de la capitale, son meilleur souvenir, mais aussi son ressenti sur le PSG actuel. L’ancien attaquant se livre sans détour mais avec amour.

Ronaldinho « C’est vraiment la pire chose qui me soit arrivée« 

« Mon pire souvenir ?

C’est de ne pas être resté plus longtemps (rires) ! C’est vraiment la pire chose qui me soit arrivée. Si ça avait été dans une autre formation, avec des entraîneurs différents ou autres choses, j’aurais aimé rester. Mais tout cela appartient maintenant à Dieu, et j’ai fini par aller dans un club merveilleux, où j’ai été très heureux.

Ronaldinho « Il y a bien sûr eu les Classicos contre l’Olympique de Marseille, qui ont toujours été magnifiques !« 

« Mon meilleur souvenir ?

C’est difficile de n’en citer qu’un… Il y a bien sûr eu les Classicos contre l’Olympique de Marseille, qui ont toujours été magnifiques ! Au cours de ma carrière, j’ai eu beaucoup de chance dans presque tous les Classicos, les derbys et tous les matchs importants. Dieu m’a béni et les choses se sont plutôt bien passées et je me suis senti bien dans les matchs compliqués. »

Ronaldinho « J’aimerais vraiment jouer avec eux ! »

« J’aurais aimé jouer dans le PSG actuel ? 

Bien évidemment ! Jouer avec tous ces grands joueurs : Neymar, Mbappé, Messi… Tous ces joueurs qui évoluent ensemble, j’aimerais vraiment jouer avec eux ! »

« Ronnie » était un joueur fantastique, unique qui n’a jamais eu son pareil dans le monde du football. C’est un joueur hors du temps et de classe mondiale. Bien sûr, il n’a pas géré sa carrière avec le plus grand des professionnalismes, mais au niveau du football pur, il reste une légende. L’avoir vu fouler la pelouse du Parc des Princes est un cadeau pour tous les supporters qui ont eu cette chance et certainement que le PSG de l’époque n’était pas à la hauteur de son formidable talent.

Pourtant, tout le monde aurait aimé le voir rester, faire encore rêver les supporters que nous étions. Il cite les classiques contre l’OM et c’est vrai qu’il a réussi ce que nul autre n’avait réussi avant lui : se faire applaudir par le stade Vélodrome (rappelons qu’il a aussi été ovationné par le Santiago Bernabeu alors qu’il jouait à Barcelone). C’est un joueur qui faisait l’unanimité et cela aurait été incroyable de le voir jouer avec des Mbappé, Neymar ou encore Messi dans ce PSG actuel. Quel joueur il a été. Il aurait assurément une place de choix aujourd’hui à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG