Restez connectés avec nous
Ronaldinho évoque le choix de Mbappé qui est «le meilleur joueur du PSG».
©Iconsport

Autour du PSG

Ronaldinho évoque le choix de Mbappé qui est «le meilleur joueur du PSG».

Ballotté entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans, a finalement pris la décision de poursuivre l’aventure au PSG en prolongeant son contrat jusqu’en 2025. Une décision qui a fait énormément de bruits et sur laquelle est revenue Ronaldinho, ancien joueur passé par le club parisien de 2001 à 2003, auprès Daily Mail.

«Aujourd’hui et pour l’avenir, c’est un joueur qui pourra faire partie de l’histoire ! Il mérite tout le respect qu’il reçoit. Il entre dans l’histoire et va continuer à nous procurer du bonheur dans ce sport. Aujourd’hui, il est le meilleur joueur du PSG».

Ronaldinho «Certains des meilleurs joueurs du monde font partie de cette équipe»

«S’il partait ailleurs, ce ne serait que pour avoir la chance d’être le meilleur joueur d’un autre pays. C’est déjà le meilleur de France. Certains des meilleurs joueurs du monde font partie de cette équipe. Donc, si l’un des meilleurs joueurs du monde part, d’autres meilleurs joueurs continueront à sa place.»

Le choix de Mbappé a créé une énorme polémique et depuis l’annonce de sa prolongation ce dernier est au cœur de nombreuses critiques. C’est certainement la première fois qu’un joueur de ce niveau refuse une proposition du Real Madrid qui lui offrait pourtant un pont d’or. Mais cela témoigne de la nouvelle génération de footballeurs qui préfère écrire sa propre histoire plutôt que de rester dans le sillon de ce qui a déjà été fait.

Erling Haaland, attaquant âgé de 21 ans a lui préféré rejoindre Manchester City, alors qu’il était aussi courtisé par des clubs comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Ces grosses institutions doivent malheureusement prendre conscience que les temps ont changé. Il paraît évident aujourd’hui que pour un joueur comme Mbappé, remporter la Ligue des Champions avec le PSG aura beaucoup plus d’impact qu’avec le Real Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG