Restez connectés avec nous
Ronaldinho évoque l'évolution du PSG, capable de remporter la Ligue des Champions
©Iconsport

Anciens

Ronaldinho évoque l’évolution du PSG, capable de remporter la Ligue des Champions

Passé par le Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, Ronaldinho suit toujours l’actualité de son ancien club avec attention et affection. En marge son passage au Parc des Princes mardi pour le match contre le RB Leipzig (3-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le Brésilien a répondu aux questions du journal Le Parisien. Il a notamment évoqué l’évolution du club depuis son passage et la possibilité de remporter la Ligue des Champions.

« Le club a changé ?

Ah oui, il est devenu très gros (Il rit) ! Mais, à mon époque, c’était super aussi. Avec beaucoup de grands joueurs. Et, maintenant, tous les meilleurs joueurs du monde sont là. Bon, c’est un nouveau moment de l’histoire du club.

Ronaldinho « Il faut juste un peu de temps pour que le jeu se mette en place. »

Le PSG peut gagner la LDC ?

Oui, c’est possible. C’est une équipe qui peut marquer des buts à n’importe quel moment. Quand tu as des grands joueurs comme ça, c’est difficile de ne pas imaginer que ça puisse arriver. Il faut juste un peu de temps pour que le jeu se mette en place. Il faut s’habituer à jouer ensemble. »

On apprécie que Ronaldinho reste respectueux envers les coéquipiers qu’il a eus, même si l’équipe est indéniablement d’un tout autre niveau aujourd’hui. Si le joueur brésilien avait joué dans l’effectif actuel, il aurait sans doute brillé davantage et remporté des titres. Mais c’est bien qu’il ne le mette pas trop avant. Même si, forcément, il ne peut que constater qu’il y a aujourd’hui une équipe qui offre de grandes possibilités.

L’espoir de gagner la Ligue des Champions peut exister. Sauf que, comme le souligne le Brésilien, il faudra s’améliorer dans le jeu. Le potentiel est là, espérons que c’est bien une question « de temps ». C’est au staff de trouver la bonne formule et aux joueurs de penser au collectif pour former l’équipe redoutable qui semble possible. On ne peut pas être sûr de remporter la Champions League, puisqu’il y a une grande concurrence. Mais le PSG doit avoir cet objectif et au moins faire un beau parcours dans cette compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens