Restez connectés avec nous
Ronaldinho évoque son amour et sa confiance pour le PSG

Autour du PSG

Ronaldinho évoque son amour et sa confiance pour le PSG

Joueur du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, Ronaldinho a ensuite marqué l’histoire de son sport de par ses performances et son style de jeu caractéristique, mais garde un attachement particulier envers le club de la capitale. Auprès de RMC sport, ce dernier est revenu sur son amour pour le PSG, mais aussi le récent échec du club en Ligue des Champions.

Ronaldinho «Ce n’est pas juste beaucoup de bons joueurs ensemble et cela fonctionne rapidement»

«C’est spécial de revenir à Paris. Les gens me respectent, me donnent beaucoup d’amour. C’était mon premier club européen, c’est très spécial pour moi. L’échec en Ligue des Champions ? Le football est comme cela. Il y a besoin de temps. Ce n’est pas juste beaucoup de bons joueurs ensemble et cela fonctionne rapidement. C’est normal. Le PSG est l’une des meilleures équipes au monde aujourd’hui. Ils ont les meilleurs joueurs. Il faut simplement du temps.»

Il est normal que Ronaldinho garde un certain attachement avec le PSG qui est son premier club européen. Il en va de même pour les supporters parisiens qui ont connu les premiers pas d’un  joueur qui est ensuite devenu une légende de son sport. Beaucoup auraient évidemment aimé qu’il reste encore plus longtemps ou qu’il puisse évoluer dans l’équipe actuelle.

Même si le club de la capitale compte aujourd’hui plusieurs autres talents, Ronaldinho reste un joueur hors normes, qui donne énormément de spectacles. Malheureusement, un joueur comme Neymar, attaquant parisien de 30 ans, avait les mêmes caractéristiques, mais le jeu européen l’a totalement formaté. Il est finalement préférable d’avoir connu Ronaldinho durant le de début des années 2000, car à quelques années près, c’est un joueur qui aurait pu perdre toute sa magie.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG