Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Ronaldinho ne comprend pas que des changements sont attendus au PSG

Ronaldinho, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur les critiques envers son ancien club dans une interview pour RMC Sport. Il ne comprend pas que le club soit autant mis sous pression. Il rappelle que c’est un effectif XXL et qu’avec un peu de temps, tout marchera très bien. Il a ensuite tenu à défendre son compatriote Neymar, attaquant de 30 ans avant d’évoquer l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans et de botter en touche.

Ronaldinho « Tu veux avoir quoi, les pires joueurs du monde? (rires) »

« Je ne comprends pas parce qu’il y a tous les grands joueurs. Et tu veux tout changer? Tu veux avoir quoi, les pires joueurs du monde? (rires) Il faut attendre, qu’ils comprennent cette nouvelle façon de vivre et de jouer au football. Et le reste viendra tranquillement. Cette adaptation c’est normal, pour bien faire les choses.

C’est un des meilleurs joueurs du monde. Il a connu plusieurs blessures cette année. Quand il est à 100%, c’est un joueur vraiment spécial pour cette équipe. Neymar, Di Maria, Messi… Les plus grands joueurs sont ensemble. Si tu n’es pas content avec ça, tu vas jouer avec qui ?

Ronaldinho « Le plus important c’est qu’il soit heureux, le reste viendra normalement »

Je n’ai pas de conseil. Je l’aime beaucoup. Le plus important c’est qu’il soit heureux, le reste viendra normalement. Il va devenir le meilleur joueur du monde. Le reste c’est à lui de décider où il va jouer et ce qu’il veut faire.»

Il y a donc un défenseur du PSG cette saison en la personne de Ronaldinho. On sait qu’il protège ses amis et cela peut se comprendre. Ce n’est pas la question de tout changer, mais d’enfin corriger ce qui fait que le PSG n’y arrive pas en Europe. Bien sûr, dans le jeu, tout n’est pas à jeter, mais presque, le PSG ne domine plus ses matchs comme avant les joueurs ratent des choses faciles et on voit une équipe qui a du mal à se mettre en mouvement. Si on n’en tire pas des conclusions, qui le fera ? Il est important que la critique soit constructive. D’ailleurs, le PSG n’a pas un effectif si exceptionnel que cela, il n’y a qu’à voir le milieu de terrain cette année pour s’en convaincre. Offensivement, il faut trouver les bons réglages, mais pas seulement. Il y a des efforts qui n’ont pas été faits, aussi bien dans l’animation offensive que défensive. 

Le PSG a eu des pépins, Neymar l’a payé cher dans les médias. Il a raté beaucoup de matches et surtout a peiné à revenir (ce qui est logique, mais l’impatience des suiveurs du PSG n’offre aucune largesse). Évidemment, quand il est en forme, il se bouge, il marque et surtout, il est précieux à la passe. Mais verra-t-on le très bon Neymar, constant sur une saison ? Il a déjà dit que son prochain objectif était la Coupe du Monde, va-t-il sacrifier les compétitions avec le PSG ?

 Cette équipe devra prouver sur le terrain et répondre quand les échéances arriveront. Là, on reste sur un sentiment d’échec légitime au regard de l’ennui général cette saison devant les matchs du PSG. Bien sûr, Ronaldinho a été interrogé sur Mbappé, impossible d’y échapper en cette fin de saison. Il n’a rien dit de plus que les autres fois où il avait été interrogé sur le sujet. Il vaut de toute façon mieux botter en touche, ce dossier est complexe et peu importe ce qu’il se dit, Mbappé répondra bien à un moment en personne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens