Restez connectés avec nous
Ronaldinho pense que Mbappé va rester avec Neymar et Messi
©IconSport

Autour du PSG

Ronaldinho pense que Mbappé va rester avec Neymar et Messi

Ronaldinho Gaucho, ancien grand joueur du Paris Saint-Germain (2001/2003), a évoqué l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dans un entretien donné au Parisien. Il s’est dit confiant pour que le jeune de Bondy reste à Paris même si le football réserve toujours des surprises. Il a aussi évoqué le trio avec Neymar et Lionel Messi, attaquants de 30 et 34 ans, qu’il a envie de revoir la saison prochaine.

Ronaldinho « Mais, tous les trois ensemble, ça peut faire quelque chose de beau »

L’avenir de Mbappé

« Si Mbappé va rester au PSG ? Oui, je pense qu’il va rester. Mais bon avec le foot il peut rapidement se passer beaucoup de choses… Mais, tous les trois ensemble (Mbappé, Messi, Neymar), ça peut faire quelque chose de beau. J’ai envie de voir tous mes amis contents, n’importe où. Mais s’ils restaient tous les trois, ça serait fantastique pour tous ceux qui aiment le foot. Les trois plus grands joueurs du monde, ensemble, c’est ce que tous les amoureux du jeu ont envie de voir. »

Tous les amoureux du PSG espèrent une issue favorable dans le dossier Mbappé. Tous ? Il y a bien les supporters qui n’en peuvent plus de ce dossier et de cette question qui revient en permanence sans jamais trouver de vraies réponses. Alors oui, voir Messi, Neymar et Mbappé ensemble serait une seconde occasion (la première a été ratée.) de les voir briller ensemble. Trois bijoux, jouant comme ils savent le faire, cela fait saliver. Mais cette saison a aussi montré que malgré les trois, le PSG n’y est pas arrivé et a même réalisé une de ses pires saisons de la décennie qatari. Bien sûr, si les trois rempilent pour une saison, il y a fort à parier que l’on aura un scénario totalement différent.

On pourrait même vivre une saison exceptionnelle tant, il y a de la qualité dans les pieds de ces joueurs. Mais le football ne se joue pas sur un papier, mais sur le terrain. C’est justement là que les défaillances ont eu lieu. Alors comme le dit Ronaldinho, voir Mbappé rester pour former à nouveau le trio magique serait une bonne chose dans un sens, mais il faudra faire plus et mieux à chaque match. Cela dit, Mbappé devrait partir, c’est le sens de son histoire. Toute autre issue serait surprenante, mais nul doute que le PSG et les supporters s’en accommoderaient.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG