Restez connectés avec nous
Ronaldinho veut voir Mbappé tout gagner avec le PSG "ce serait merveilleux"
©IconSport

Autour du PSG

Ronaldinho veut voir Mbappé tout gagner avec le PSG « ce serait merveilleux »

Ronaldinho, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001/2003), a été interrogé par Prime Vidéo, en marge de la victoire parisienne contre l’Olympique de Marseille, 2-1, ce dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/OM ici). Le Brésilien s’est avant tout exprimé sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Selon lui, Mbappé a tout pour gagner la Ligue des Champions avec PSG, mais aussi le Ballon d’Or. Comme le souligne « Ronnie« , le PSG boxe aujourd’hui dans la même cour que les grands clubs européens.

Ronaldinho « J’espère qu’il devienne le meilleur joueur du monde pour gagner le Ballon d’Or »

« Je pense que Mbappé joue vraiment bien. Il est très jeune, très rapide, très fort. C’est merveilleux de le voir jouer. Et j’espère qu’il devienne le meilleur joueur du monde pour gagner le Ballon d’Or. J’espère vraiment que tout se passera bien pour lui. J’aurais adoré jouer avec lui. Parce que je pense que nos caractéristiques se complètent. J’ai toujours aimé faire des passes pour des joueurs rapides, et lui avec sa vitesse, je pense qu’on se serait bien entendus. […]

Si Mbappé a tout pour réussir au PSG ?

Exactement, à mon époque, ce n’était pas le cas. Le club fait désormais jeu égal avec les plus grands. Il peut devenir le meilleur joueur du monde et gagner la Ligue des champions en jouant au Paris Saint-Germain.

Ronaldinho « Ce serait beau n’est-ce pas ? »

Si je veux le voir rester ici ?

Ce serait beau n’est-ce pas ? Voir les meilleurs joueurs évoluer ensemble à Paris et gagner la Ligue des champions. Ce serait merveilleux »

Kylian Mbappé a montré cette saison quel joueur il était. Il a marqué les esprits et aujourd’hui, il est irrésistible et très important pour le PSG. Ronaldinho, a lui-même été un grand joueur du PSG, mais il est parti, la faute à un projet pas assez ambitieux à l’époque. Mais pour le Brésilien, aujourd’hui, tout est différent. Le PSG a tout ce qu’il faut pour mettre Mbappé dans les meilleures conditions pour ses folles ambitions. Le Ballon d’Or est à sa portée, la Ligue des Champions se refuse encore aux Parisiens, mais ils ne sont pas si loin que tout le monde le dit. Ce serait énorme que Mbappé reste. Le message pour les dirigeants serait clair. Il faudra corriger les erreurs et tout faire pour mettre cette équipe parisienne dans les meilleures dispositions. Le PSG en est capable, mais est-ce que Mbappé y croit ? Ce n’est pas sûr.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG