Restez connectés avec nous
Ronaldo conseille Neymar et veut "qu'il puisse être calme pour jouer un beau football"
©Iconsport

Autour du PSG

Ronaldo conseille Neymar et veut « qu’il puisse être calme pour jouer un beau football »

Ronaldo, légende du Brésil, s’est exprimé sur le média Olé, dans lequel il a prodigué quelques conseils à Neymar, attaquant de 30 ans, en prévision de la Coupe du Monde. Selon lui, le numéro 10 du Paris Saint-Germain doit se concentrer sur le jeu et laisser de côté l’extra-sportif. Il a tenu tout de même à mettre une petite pression à son compatriote en rappelant que le Brésil veut la victoire et que Neymar sera prépondérant dans le parcours du Brésil.

Ronaldo « S’il arrive bien, il fera la différence et nos chances augmenteront beaucoup »

« L’équipe brésilienne va être la favorite dans n’importe quelle compétition en raison du talent que nous avons. Je pense que si Neymar est à 100% physiquement et concentré sur la Coupe du monde, nous avons de bonnes chances de remporter le titre. Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs, mais il est différent sur le plan technique et physique. S’il arrive bien, il fera la différence et nos chances augmenteront beaucoup.

Ronaldo « Il doit assumer ce rôle sur le terrain et laissez le côté extra-sportif complètement de côté »

Tout le peuple brésilien a la même impression et le désir qu’il soit décisif. Il a beaucoup de talent. Maintenant, il doit assumer ce rôle sur le terrain et laissez le côté extra-sportif complètement de côté. Qu’il puisse être calme pour jouer un beau football. C’est un crack. C’est peut-être l’un des plus grands de l’histoire du football brésilien, mais les supporters brésiliens sont exigeants et n’attendent rien d’autre que le sixième titre mondial. »

Tout le monde sait que Neymar peut être un joueur magique et essentiel à ses équipes, mais encore faut-il qu’il soit bien dans sa tête et dans son corps et parfois, il s’éparpille pour finalement ne pas donner son plein potentiel. Les conseils de Ronaldo sont importants, il a l’expérience, il a été ce joueur fondamental pour son pays et connait la pression inhérente à évoluer en Seleçao.

Neymar a beau être un grand joueur, la vérité sera celle de ses performances durant la Coupe du Monde et au PSG. Il a beaucoup de pression, mais là encore, il faut qu’il se concentre sur son jeu, les entraînements et la récupération. Il a pris de l’âge, il doit se ménager. Il doit davantage écouter son corps pour durer et on pourrait vivre une grande saison avec lui. Maintenant, il montre une belle envie depuis la reprise, espérons que cela dure.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG