Restez connectés avec nous
Ronaldo déclare à Neymar "Tu es extraordinaire, les enfants t’adorent, tu poursuis notre chemin"

Autour du PSG

Ronaldo déclare à Neymar « Tu es extraordinaire, les enfants t’adorent, tu poursuis notre chemin »

Dans le cadre d’une série d’entretiens réalisée pour le réseau Otro, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a pu discuter avec la légende brésilienne Ronaldo. Les deux compatriotes ont discuté de la notoriété et de la pression. L’occasion pour le Parisien de raconter une anecdote pour l’ancien de la Seleçao de lui faire de beaux compliments. Propos relayés par Le Parisien.

Le Parisien raconte le moment où il a pris conscience de sa notoriété : ‘On ne peut pas prévoir l’impact qu’on a sur les gens. Moi je m’en suis rendu compte à Santos. Le club se portait bien, on marquait des buts, on faisait la fête. J’ai voulu acheter un iPod, un mardi de vacances. Un gamin m’a demandé une photo, en disant c’est Neymar puis un autre, puis un autre. Je rentre dans le magasin, et soudain, il ferme ses portes. Une foule s’était attroupée devant. Le manager est venu me voir pour me dire que je devais sortir par l’arrière’.

« C’est une grande responsabilité. »

« C’est excitant, mais c’est aussi une grande responsabilité, ces enfants vont porter le flambeau, considère Ronaldo. Cela a été mon cas, celui des générations précédentes… Tu es extraordinaire, les enfants t’adorent, tu poursuis notre chemin. C’est notre héritage’. »

On voit bien ici un point souvent un peu trop négligé, les joueurs professionnels peuvent avoir énormément de pression à gérer. Cela avec le club et la sélection nationale. Surtout une fois qu’ils sont dans de grandes équipes. Il faut alors savoir gérer des attentes énormes, autant sur le terrain qu’en dehors. Cela demande d’avoir des épaules solides et une tête bien faite. Ainsi que de savoir se détendre, tout en restant professionnel. Ces carrières font rêver, avec beaucoup de points qui apparaissent comme très plaisants, mais elles n’ont rien de faciles.

Quant à Neymar, on lui souhaite de réussir à porter son pays vers le succès en Copa America et en Coupe du Monde. Il en a « besoin » pour laisser une trace importante dans l’histoire de la Seleçao. Du côté du PSG, on compte sur lui pour revenir en forme et faire de son mieux afin d’aider Paris à grandir. Il en est capable. Non seulement avec son talent, mais aussi parce qu’il a montré qu’il sait gérer la pression. Ce qui manque par moments au club parisien depuis quelques années.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG