Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United serait intéressé par Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Ronaldo «Neymar veut gagner la Ligue des Champions avec le PSG.»

Atteint mentalement suite à l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Neymar attaquant brésilien évoluant au Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, a effectué ce jeudi son retour à l’entraînement. Auprès de Apostagolos, Ronaldo, légende du football brésilien, est revenu sur l’échec qu’a connu Neymar et s’est montré positif quant au futur du numéro 10 parisien.

«Certes, Neymar est très triste de l’élimination, aussi parce qu’il s’est concentré sur la Coupe du Monde et qu’il voulait enfin devenir champion du monde. Il est clair que Neymar est profondément déçu en ce moment et aura besoin de quelques semaines pour s’en remettre, mais je suis convaincu qu’il se relèvera et reviendra encore plus fort, car il apprendra beaucoup de choses positives de cette expérience.»

Ronaldo « il a tout fait ces six derniers mois pour être au top de sa forme pour cette Coupe du Monde au Qatar»

« Maintenant, il est triste, et c’est normal. Mais il est encore jeune. A 31 ans, il peut encore facilement disputer la prochaine Coupe du monde (en 2026 aux USA, au Canada et au Mexique). Il est très populaire au Brésil en ce moment car il s’identifie tellement bien à son équipe nationale, il donne toujours le meilleur de lui-même et il a tout fait ces six derniers mois pour être au top de sa forme pour cette Coupe du Monde au Qatar […] D’ailleurs, il a fait un effort pour être en forme pour cette Coupe du Monde au Qatar, et il l’a fait, avec une certitude absolue. La façon dont il s’est remis de sa blessure à la cheville lors du premier match contre la Serbie a également été impressionnante. Contre la Croatie, c’était un joueur de grande qualité. Il reste un élément important de l’équipe nationale. Je suis sûr qu’il reviendra encore plus fort pour le Paris Saint-Germain et qu’il attaquera avec une vigueur renouvelée. Neymar veut gagner la Ligue des Champions avec le PSG.»

Ce qu’a réalisé Neymar durant la seconde partie de saison, jusqu’à sa blessure et son élimination en Coupe du Monde, prouve que le joueur est encore à 100% concentrés sur le football. Même si cet échec a eu un gros impact mental sur le joueur, les objectifs du PSG peuvent lui faire rapidement reprendre goût au football. Depuis le début de saison l’ambiance au sein du vestiaire parisien est au beau fixe, les résultats sont là, tout comme la détermination d’atteindre les objectifs européens et nationaux cette saison.

Il sera difficile de tourner la page de ce mondial, mais le meilleur moyen est de renouer avec le succès et Neymar le sait certainement. Lorsque les matchs reprendront, que les résultats vont s’enchaîner et qu’il pourra se montrer décisif, nul doute qu’un réel dynamisme pourra s’installer dans lequel il pourra prouver qu’il est tout aussi déterminé que lors de la première partie de saison.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG