Restez connectés avec nous
Ronaldo se retrouve chez Mbappé "des qualités incroyables, une technique importante"
©IconSport

Autour du PSG

Ronaldo se retrouve chez Mbappé « des qualités incroyables, une technique importante »

Ronaldo, Luis Nazario Da Lima, grand attaquant brésilien aujourd’hui président du Real Valladolid, s’est exprimé dans La Gazetta Dello Sport, sur Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Ronaldo reconnaît de grandes qualités chez le numéro 7 parisien et avoue qu’ils se ressemblent un peu tous les deux. Le brésilien l’assure, il suit la progression du jeune Français et se dit séduit par ses qualités.

Ronaldo « Il a beau être très jeune, il a fait déjà beaucoup de chemin »

« Est-ce qu’il me ressemble ?

Oui, il a des caractéristiques similaires, des qualités incroyables, une technique importante qu’il sait user à grande vitesse… Il a beau être très jeune, il a fait déjà beaucoup de chemin. Il me plait, je suis derrière lui. »

Ce n’est pas la première légende brésilienne à dire tout le bien qu’elle pense de Mbappé. Pelé avait déjà évoqué le français et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’était montré admiratif (voir ici). Pelé était revenu à la charge évoquant la possibilité que Mbappé marque 1000 buts durant sa carrière. Ce qui est intéressant, c’est de voir tous ces grands joueurs se prononcer sur Mbappé et ses qualités. Le jeune de Bondy est pétri de talent, et comme le dit Ronaldo, ils se ressemblent. La vitesse est l’élément qui les unit le plus. Ronaldo avoue aussi que le numéro 7 du PSG est très jeune et c’est une réalité que de nombreux suiveurs ont du mal à s’y faire. Tant de chemin parcouru, c’est exceptionnel.

Cependant, pour marquer les esprits comme Pelé ou Ronaldo avant lui, il faudra plus que de simples qualités, l’ancien numéro 9 du Real Madrid le sait mieux que quiconque, les choix seront important et la malchance peut faire basculer une carrière. Ronaldo était plus tueur devant le but et sa qualité technique bien au-dessus de celle de Mbappé mais le Français, est concentré pour devenir le meilleur alors que Ronaldo n’a peut-être pas toujours fait tous les efforts. Mbappé sait ce qui lui reste à faire, si un jour, il veut être l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG