Restez connectés avec nous
Ronan Folgoas "Pastore fait ce qu'il peut avec les moyens du moment"

Autour du PSG

Ronan Folgoas « Pastore fait ce qu’il peut avec les moyens du moment »

Déjà plutôt un sujet de critiques depuis plusieurs semaines, Javier Pastore a attiré la foudre de plusieurs « spécialistes (comme Pierre Ménès ou Bruno Salomon) après sa prestation fantomatique à Saint-Etienne vendredi dernier (1-1, 32e journée de Ligue 1). Mais le milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain a au moins un défenseur : Ronan Folgoa, journaliste du Parisien. Il a pris la parole dans Tribune PSG.

« Je ne pense pas que Pastore ait saboté son match à Saint-Etienne. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de prémédité de sa part, comme un message envoyé à Emery du genre ‘tu m’as tué voilà le résultat…’ Non, je pense qu’il fait ce qu’il peut avec les moyens du moment, dans la position qu’on lui donne. Il n’a plus de physique, c’est un joueur qui ne joue plus ! Il a dû joué une trentaine de minutes en mars. Il ne peut pas faire des miracles. »

Pastore ne se sabote sans doute pas, mais sa place n’est probablement plus à Paris.

Il est difficile de dire qu’il y a une part de volontaire dans la mauvaise performance de Pastore. Ce serait surprenant, surtout qu’il n’a pas été convoqué en équipe d’Argentine pour la dernière trêve et doit marquer des points pour la Coupe du Monde. De toute façon, il n’a rien à gagner à faire exprès de mal jouer. Cependant, il est clair qu’il n’était pas en forme. Ce qui arrive tout de même trop de souvent.

C’est bien dommage, car Pastore a indéniablement du talent. Mais entre ses blessures et périodes de méforme, il est aussi très inconstant. Le moment est sans doute venu pour l’Argentin et Paris de se séparer sur une histoire qui laissera beaucoup de regrets. Pastore va chercher à se relancer l’été prochain et ce sera sans doute dans un autre club. Pendant ce temps, le PSG fera en sorte d’avancer dans son projet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG