Restez connectés avec nous
Roncero affiche sa détresse après la signature de Sergio Ramos au PSG

Autour du PSG

Roncero affiche sa détresse après la signature de Sergio Ramos au PSG

Joueur du Real Madrid de 2004 à 2021 et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec la Maison Blanche (2014, 2016, 2017, 2018), Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, libre de tout engagement a rejoint le Paris Saint-Germain. Tomas Roncero, journaliste auprès de AS, a affiché sa déception de voir une telle légende du club le quitter de cette manière. 

Roncero «Il ne demandait pas la Tour Eiffel ni la Statue de l’Ours et de l’Arbousier.»

«Ça a été une journée difficile pour les “Ramistas”. Je m’inclus dans ce groupe avec fiertéLes supporters du PSG l’attendaient avec des ovations à l’hôtel où lui et sa famille ont séjourné avant la signature de son contrat jusqu’en 2023. Au final, c’est ce qu’il voulait pour rester à Bernabéu : deux ans de contrat. Il ne demandait pas la Tour Eiffel ni la Statue de l’Ours et de l’Arbousier.»

Roncero «Voir Ramos avec le maillot du PSG fait mal, ça me déchire le coeur»

«Juste deux ans de contrat. Sergio, notre héros éternel de la Décima, devait prendre sa retraite en blanc. Comme Cristiano, Casillas, Raul, Guti, Hierro… Des joueurs emblématiques et légendaires qui ont écrit plusieurs pages dorées de l’histoire du meilleur club au monde. Voir Ramos avec le maillot du PSG fait mal, ça me déchire le coeur. Je sais qu’il aurait pu signer pour l’année qu’on lui donnait. Mais la réalité est ce qu’elle est… »

Pour les supporters du Real Madrid, il est évident que Sergio Ramos est une vraie légende du club. Peu de joueurs ont soulevé autant de trophées avec le brassard de capitaine, pendant autant de saisons. Le défenseur espagnol aurait dû terminer sa carrière au sein du club meringue et être remercié comme il se doit. Malheureusement, à l’heure actuelle, peu de présidents sont exemplaires dans la façon de traiter les joueurs et Ramos n’a pas eu le contrat de 2 ans qu’il demandait.

C’est la dure loi du football, le sportif tout comme le financier passe avant tout, même si vous avez porté un club pendant plus de quinze années de votre vie. Mais pour le PSG, l’arrivée de Sergio Ramos est une excellente nouvelle. Compter un tel joueur dans son effectif ne peut qu’être bénéfique, d’autant plus quand vous visez le sommet européen. Espérons donc qu’après une saison un peu plus terne, le défenseur espagnol s’intègre parfaitement dans son nouvel effectif afin d’aider au maximum le club à atteindre ses objectifs.

L’arrivée de Ramos :

Ses premiers mots :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG