Restez connectés avec nous
Rondeau évoque la fin du FPF et la possibilité de voir Messi, Mbappé et Neymar au PSG

Autour du PSG

Rondeau est sûr que le PSG « aura toutes les armes en main » face au Fair-Play Fiancier

Vendredi, l’UEFA a annoncé que Manchester City était sanctionné pour non-respect du Fair-Play Financier. Cela avec une grosse amende et surtout une exclusion pour 2 années des compétitions européennes. Le club anglais a bien sûr fait appel, mais déjà certains penses à des problèmes à venir pour le Paris Saint-Germain, qui a eu un développement similaire. Sauf que ce n’est pas à envisager, a expliqué Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport pour RMC Sport, au micro du média sportif.

« Le PSG a été capable et l’a montré ces derniers mois une formidable puissance économique. Le rapport Deloitte a montré que le club (…) est capable d’être auto-suffisant vis-à-vis de la puissance qatarie. On sait aussi que la Ligue 1 voir ses droits TV augmenter, tout comme la Ligue des champions, donc le PSG aura toutes les armes en main pour prouver qu’il n’a rien à craindre. », a déclaré Rondeau.

Des explications qui pourront calmer ceux qui se réjouissaient déjà de voir le PSG en difficulté. Le club parisien a su très bien se développer pour améliorer ses revenus avec moins d’importance de sponsors qataris. De quoi s’éviter des désaccords avec l’UEFA. Difficile de voir comment le club parisien pourrait être inquiété.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG