Restez connectés avec nous
Rondeau Ce n'est pas le PSG qui a acheté Neymar, mais plutôt l'inverse

Autour du PSG

Rondeau « Ce n’est pas le PSG qui a acheté Neymar, mais plutôt l’inverse »

Depuis que Neymar est arrivé au Paris Saint-Germain, le club de la capitale a gagné en visibilité et a augmenté ses ventes de billets et produits. Mais d’après Pierre Rondeau, économiste du sport, ce transfert est surtout un bénéfice pour l’attaquant brésilien de 25 ans. Il l’explique à Sport & style.

« La vente des maillots, c’est surtout intéressant pour l’équipementier, en l’occurrence Nike. Le PSG ne touche qu’une petite partie. 40 euros sur un prix boutique fixé à 140 euros, c’est une goutte d’eau. Nike, s’il n’est pas décideur, a sans doute poussé un peu pour que le transfert se concrétiseCe n’est pas le PSG qui a acheté Neymar, mais plutôt l’inverse. »

Le transfert est aussi positif pour Neymar et Nike, certes, notamment parce que le Brésilien a la chance d’être la tête d’affiche d’un grand projet européen. Et la marque profite de son exposition.

Cependant, il ne faudrait pas non plus diminuer l’impact de l’ancien du FC Barcelone sur le club de la capitale. Déjà parce que 40 euros par maillot rapportent finalement énormément quand de nombreux maillots sont vendus. Aussi, il y a d’autres produits vendus et des billets. Surtout, l’apport sportif est énorme. Le PSG a recruté Neymar et cela l’aide à avancer dans son projet, il ne faut pas l’oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG