Restez connectés avec nous
Rosell place Neymar en 2e meilleur joueur du monde
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Rosell place Neymar en 2e meilleur joueur du monde

Sandro Rosell, président du FC Barcelone de 2010 à 2014, a accordé une interview à Radio Marca. Comme souvent avec la presse espagnole, il a été invité à parler de Neymar, alors qu’il y a l’espoir de voir revenir l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, au Barça (où il a joué de 2013 à 2017). L’ancien dirigeant fait alors son éloge sportive, tout en taclant son comportement.

« Si j’étais le président du Barça, j’essaierais de recruter Neymar. Il est le deuxième meilleur joueur du monde après Messi et s’inscrit parfaitement dans la philosophie du club. Avec l’expérience, je lui ferai signer deux contrats, l’un sportif et l’autre comportemental. », propos relayés par Goal.

Bien sûr, le débat autour du classement des meilleurs joueurs du monde peut durer des heures et chacun trouvera toujours quelque chose à redire. Cependant, placer Neymar en 2e, et donc devant Cristiano Ronaldo (attaquant de 35 ans de la Juventus Turin), est plutôt osé. Que l’on apprécie ou non le personnage, il faut admettre que c’est un attaquant exceptionnel et un grand champion. Néanmoins, Neymar est peut-être plus talenteux techniquement. Sauf que Ronaldo est bien plus travailleur et professionnel.

La pique envoyée par Rosell sur le comportement de Neymar est d’ailleurs très claire. Ce dernier, même si son image de fêtard est sans doute exagérée, n’est indiscutablement pas le joueur le plus sérieux qui soit. Mais on a vu du mieux cette saison, durant laquelle il a même affiché une grande détermination à aider le PSG à gagner. De quoi réussir de très belles performances qui donnent envie de voir la suite.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG