Restez connectés avec nous
Rothen a parlé à un des conseillers de Jean-Michaël Seri et confirme l'intérêt du PSG

Autour du PSG

Rothen a parlé à « un des conseillers » de Jean-Michaël Seri et confirme l’intérêt du PSG

Ces derniers jours les médias français ont assuré que le Paris Saint-Germain est intéressé par Jean-Michaël Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien devenu consultant sportif, a confirmé cette rumeur après avoir discuté avec « un de ses conseillers ». Il évoque aussi le FC Barcelone, qu’il ne pense pas pouvoir être la destination de l’international ivoirien.

« J’ai eu l’un de ses conseillers au téléphone. Il m’a confirmé pas mal de choses. C’est les conseillers de Seri qui ont appelé le club catalan. Il a fait deux grosses saisons en Ligue 1, il a déjà 25-26 ans donc il ne faut pas qu’il se trompe. Je pense qu’il n’ira pas à Barcelone. Son choix serait avant tout de partir à l’étranger peut-être en Angleterre.

Paris s’est mis sur le coup et sur ce point c’est le PSG qui a demandé. J’ai alors envie de dire au PSG, même si Seri pense à partir à l’étranger, le PSG faites l’effort sur lui. Paris veut changer l’équipe, mettre en place quelque chose de différent avec Émery, c’est l’occasion à saisir. Ce n’est pas un jeune joueur, il a du recul et il a fait deux grosses saisons en Ligue 1. Peut-être que le futur du PSG passera par ce genre de joueur.

Moi, je lui conseille le PSG, mais c’est plus le coeur qui parle, car je suis plus attaché au PSG qu’un club en Angleterre. Je pense qu’il peut être à la base d’un nouveau projet au PSG. Paris, faites l’effort sur lui !. »

Il faudra lutter pour avoir Seri, une piste intéressante.

Il devient difficile de douter de l’intérêt du PSG pour Seri, mais il est malheureusement impossible d’être sûr qu’il viendra à Paris. Comme beaucoup de joueurs en Ligue 1, l’appel de l’étranger est une grosse tentation. Une concurrence très difficile à vaincre pour le championnat français, qui fait un peu moins rêver. Il semble être sur le bon chemin pour s’améliorer et gagner en prestige, mais il y a encore un certain retard.

L’avantage de Paris étant d’être un gros club avec de l’ambition et des moyens financiers. Il est possible de remporter ce dossier. Seri pourrait être une belle prise pour le PSG. Il a prouvé contre Paris que la pression ne l’empêche pas de relancer proprement et intelligemment. Il ne s’agit pas de juste de garder le ballon, mais de créer le danger en lançant une action. L’Ivoirien sait aussi être utile à la récupération.

Certains ne sont pas convaincus car le joueur n’est « que » à l’OGC Nice, mais il faut savoir voir les qualités d’un joueur. Ce qui ne se détermine pas le club dans lequel il est. Beaucoup de ceux dans les grands clubs aujourd’hui ont démarré bien plus bas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG