Restez connectés avec nous
Rothen «a vu une différence» avec Simons et Michut, meilleurs que les autres milieux
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen «a vu une différence» avec Simons et Michut, meilleurs que les autres milieux

Les entrées d’Édouard Michut et Xavi Simons, les deux joueurs du Paris Saint-Germain, face à l’Olympique Lyonnais (1-1), ce dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1, ont métamorphosé le jeu parisien. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC, s’est exprimé à ce sujet et espère revoir les jeunes Titis parisiens.

Rothen «en ce moment ils sont meilleurs qu’Herrera et Paredes !»

«Wijnaldum je lui tombe dessus parce qu’on en attend beaucoup mieux ! Mais là où j’en veux à Mauricio Pochettino avec les autres joueurs, arrête avec ton milieu de terrain Paredes, Verratti, Herrera sachant que tu as des jeunes joueurs. Alors ces jeunes ne sont pas des titulaires en puissance dans le futur du PSG, mais en ce moment ils sont meilleurs qu’Herrera et Paredes ! On a vu une différence avec eux.»

La rentrée des deux Titis parisiens a énormément apporté au milieu du PSG. Lors des prochains matchs, il serait donc intéressant de les voir à nouveau afin de confirmer cette tendance. Avec ses titulaires habituels à ce poste, le club de la capitale n’y arrive pas, il a de grosses difficultés à trouver un équilibre, il faut donc essayer autre chose. Même si les deux joueurs seront peut-être un peu justes pour la Ligue des Champions (et encore), leur donner du temps de jeu en championnat peut leur permettre de monter en puissance.

Lorsqu’il y a de tels talents dans l’équipe, il faut savoir leur donner du temps de jeu pour qu’ils montent en puissance. Espérons que Mauricio Pochettino, coach du PSG, soit aussi enclin à de nouveau donner du temps de jeu à Michut et Simons. Depuis le début de saison le PSG est en difficulté à ce poste, il serait donc dommage de ne pas exploiter des éléments qui ont montré énormément de belles choses face à un adversaire de gros calibre qu’est l’OL.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG