Restez connectés avec nous
Rothen aime la nouvelle "philosophie" du PSG

Autour du PSG

Rothen aime la nouvelle « philosophie » du PSG

Officialisé depuis peu en tant que conseiller sportif au Paris Saint-Germain, Luis Campos, vient de réaliser sa première signature avec Vitinha, jeune milieu de terrain âgé de 20 ans. De nombreuses autres pistes sont évoquées et ces dernières séduisent totalement Jérôme Rothen, milieu de terrain parisien de 2004 à 2011, désormais consultant auprès de RMC.

Rothen «Dans un club comme le PSG la pression est énorme et elle est très élevée»

«J’aime cette philosophie-là. À travers ces joueurs et ce nouvel entraîneur, tu as un plan qui se met en place. Après oui, il faut que cela prenne. Dans un club comme le PSG la pression est énorme et elle est très élevée dès le mois de septembre. On ne laisse pas le temps d’adaptation. Ce ne sera pas du tout pareil qu’avec leur précédent club.»

Rothen «le problème, c’est que les stars écrasaient les autres joueurs au PSG»

«C’est sûr que ce temps d’adaptation est important. Maintenant, on attend de nouvelles choses avec ces joueurs-là et ce nouvel entraîneur. Parce que des joueurs moins « bling-bling », il y en a déjà eu. Il y a eu Herrera, il y a eu Sarabia, il y a eu Danilo. Ça, c’est normal dans un collectif de 22-23 joueurs, tu ne peux pas avoir des stars partout. Mais le problème, c’est que les stars écrasaient les autres joueurs au PSG. Là, je pense que ce sera différent. »

Le projet principal du PSG semble désormais de parier sur des joueurs de talent, sans pour autant qu’ils aient un statut de star. Même si le PSG a évidemment déjà recruté des joueurs un peu moins côtés pour renforcer l’effectif, il y a cette fois le souhait de mettre ces joueurs en avant. Un élément recruté comme Vitinha ne vient pas pour faire le nombre.

Il a avant tout été pris pour succéder à Angel Di Maria, milieu de terrain âgé de 34 ans, ce qui lui promet certainement du temps de jeu conséquent cette saison. Cela devrait être similaire pour le reste du mercato et ça prouve évidemment la nouvelle stratégie du club de la capitale. Lequel cherche avant tout à s’appuyer sur des joueurs talentueux, simples et travailleurs plutôt que des noms capables de vendre des maillots.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG