Restez connectés avec nous
Rothen appelle à "se poser les bonnes questions" et au départ de Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen appelle à « se poser les bonnes questions » et au départ de Tuchel

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) désormais consultant auprès de RMC Sport, est revenu dans l’émission Top of the foot sur la défaite du club de la capitale mercredi face au RB Leipzig 2-1, lors de la 3eme journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Au vu des résultats et des choix de Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, l’ancien international français (13 sélections) appelle à son départ.

Rothen « Ça fait des semaines que je le dis. »

«Paris doit se séparer de Tuchel ?

Ça fait des semaines que je le dis, je ne vais pas changer de fusil d’épaule. Même si on peut reconnaître que la première mi-temps à Leipzig était cohérente. Pour une fois, on avait vu ce qu’il voulait mettre en place et que les joueurs respectaient à la lettre ce qu’il voulait. C’est bon signe, cela veut dire qu’ils ne l’ont pas lâché. Sinon, ils ne l’auraient pas fait même une mi-temps. Après, le résultat fait qu’il est en danger parce qu’il met le club en danger en Ligue des Champions. S’il est encore-là aujourd’hui, c’est grâce aux résultats de la saison passée, et sur le résultat seulement. Il ne faut pas regarder le jeu.

Rothen « c’est la façon de ce club de fonctionner de ce club qui ne va pas du tout. »

Aujourd’hui, il faut aller plus loin. Paris a une image et c’est important qu’elle reste bonne, que l’équipe soit compétitive pour gagner la Ligue des Champions. A cause de ce qu’il se passe et des résultats qui ne sont pas bons en Ligue des Champions, ça met tout le monde en danger. Il faut se poser les bonnes questions. Oui, le PSG peut encore se qualifier. Mais c’est la façon de ce club de fonctionner de ce club qui ne va pas du tout. Tu marches à l’envers. Leonardo et Tuchel ne se supportent plus. Il y a l’équipe qui se pose des questions, Marquinhos, Danilo…Il y a la frustration des joueurs offensifs. Aujourd’hui, très clairement il est en train de perdre beaucoup de joueurs. »

Le problème, au-delà des mauvais résultats du PSG, ce sont les performances réalisées et la mentalité affichée sur le terrain qui sont très inquiétantes. Il n’y a aucun signe d’envie de faire mieux, ni le sentiment que cette équipe peut se donner à 100% pour renverser la situation. Évidemment que cela est très inquiétant pour la suite puisqu’il reste trois matchs à cette équipe pour essayer de se qualifier. L’entraîneur parisien, de part ses choix, fait logiquement parler de lui et au vu des résultats les choses dîtes à son sujet, ne peuvent pas être positive.

Il faut espérer un électrochoc durant les semaines à venir pour que cette équipe affiche une meilleure détermination lors des trois derniers matchs de poules. Mais après sa première défaite dans un Classico à domicile en 10 ans, face à l’Olympique de Marseille le 13 septembre dernier (0-1) et la première défaite au Parc des Princes en phase de poule de Ligue des Champions depuis 2004, face à Manchester United (2-1) le 20 octobre dernier, le club de la capitale enchaîne les contres performances et les dirigeants risquent de finir par accepter le coût du licenciement de Tuchel pour le remplacer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG