Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé voudrait quitter le PSG en janvier !
©Iconsport

Anciens

Rothen calme la polémique autour du contrat de Mbappé

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est exprimé dans Rothen S’enflamme, au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. S’il reconnait que le joueur est un peu « froid » sur ses réponses aux questions, il rappelle que le début de saison est de très bonne qualité.

Rothen « Kylian est assez froid sur certaines réponses en conférence de presse, c’est la réalité… »

« Non, non… Franchement j’en ai marre d’entendre tout ça ! Ce sont des termes de contrat et tant mieux pour lui si dans deux ans ou dans 18 mois il est libre. Mais à un moment, il faut arrêter de faire des histoires là où il n’y en a pas ! Kylian est assez froid sur certaines réponses en conférence de presse, c’est la réalité…

Ça veut dire, en effet, ce qu’on lui a vendu comme projet pour qu’il signe n’est pas totalement en adéquation avec ce discours là, et ils ont ils vont peut-être mettre un peu plus de temps que prévu pour lui apporter des réponses positives comme il le voulait pour rester. Ça c’est la réalité !

Rothen « Franchement, il n’y a pas de problème ! »

Mais après, la saison est partie et à ce que je sache, pour le Paris Saint-Germain, il y’a du bien et du moins bien, mais en terme de résultats c’est quasiment parfait ! L’année dernière ça ne l’a pas perturbé d’être enfin de contrat et de vouloir partir. À l’arrivée, il fait la meilleure saison de sa carrière… Donc moi je trouve que là on essaye de chercher ‘les petites merdes’ à droite et à gauche mais franchement, il n’y a pas de problème ! » 

C’est bien aussi qu’il y ait une balance dans les médias. Rothen l’apporte dans le cas Mbappé. On souligne que le consultant soutien l’idée que Mbappé ne serait pas ravi de ce qui s’est passé cet été. Il l’évoque avec, comme point d’appui, une conférence de presse où il a été un peu distant. Pas de quoi non plus interpréter quoique ce soit, mais c’est le jeu.

Mais finalement, ce que penserait potentiellement Mbappé n’a pas d’importance tant que les résultats sont là. Paris enchaîne les victoires, limite les faux pas et se montre souvent intraitable. Évidemment, on jugera sur l’entièreté de la saison, mais force est de constater que le club s’est mis au diapason de ses ambitions : gagner tous les matchs. Hormis l’accroc contre Monaco, qui aurait largement pu basculer en faveur du club parisien, c’est un sans fautes.

Mais les médias aiment sortir des polémiques les jours ou veille de match de Ligue des Champions. On peut voir cela comme un manque de soutien, mais peut-être vaut-il mieux voir cela comme une mise à l’épreuve. Le résultat serait de gagner malgré ce contexte hostile et de prouver que tout ce qui est dit, n’a tant de valeur que cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens