Restez connectés avec nous
Rothen calme la polémique entre Mbappé et Neymar "Il n’y a pas de mal-être"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen calme la polémique entre Mbappé et Neymar « Il n’y a pas de mal-être »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à commenter la petite tension contre Montpellier entre Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans) alors que le premier s’est plaint après avoir été remplacé d’une passe qui n’a pas été faite par le second.

« Nous, les anciens joueurs, le rôle que l’on a c’est de combattre ça. Ces fausses idées, fausses interprétations. C’est vendre du rêve, c’est vendre des papiers pour rien, créer des problèmes où il n’y en a pas. Il y a une mauvaise réaction de Mbappé quand il sort, d’accord. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne se feront pas la passe contre City.

Rothen « c’est la vie d’un vestiaire. »

Ces deux joueurs-là ont montré qu’ils pouvaient jouer ensemble. Il n’y a pas de mal-être dans tout ça. C’est la frustration d’un attaquant. On peut dire qu’il n’est pas très heureux de ce rôle en pointe, il ne s’éclate pas forcément. Il a moins de ballons, il y a de la frustration. Là, Neymar ne fait pas la passe alors qu’il peut marquer; On le sait, les attaquants ne se nourrissent que du but. Donc oui, il y a de la frustration, de l’énervement. Il sort, il a une parole avec Gueye, mais c’est la vie d’un vestiaire. »

En effet, faire une affaire de cette petite colère est une grande exagération. Mbappé n’a pas été content de ne pas recevoir la passe, certes. Mais on a vu des médias, dont L’Equipe, commencer à parler d’une frustration grandissante entre les deux joueurs. Lesquels ont pourtant passé l’échauffement au Parc des Princes à s’amuser ensemble. C’est impressionnant de voir cette envie de lancer une polémique autour de quasiment rien. Une colère à un moment ne veut pas dire que deux joueurs ne s’apprécient pas.

C’est bien ici que Rothen remette les choses dans l’ordre, même si on peut regretter que ce soit dans le cadre d’une émission qui justement parlait « du problème » entre Neymar et Mbappé. Ce serait bien de cesser cette surinterprétation de chaque fait et geste. Surtout que l’on sait qu’il suffit que les deux joueurs se fassent marquer contre Manchester City ce soir pour que plusieurs médias reparlent de leur belle amitié.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG