Restez connectés avec nous
Rothen comprend la reflexion de Mbappé et assure que Neymar "il n'y a pas d'équivalent"
©Iconsport

Anciens

Rothen comprend la reflexion de Mbappé et assure que Neymar « il n’y a pas d’équivalent »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a donné son avis sur l’antenne de RMC concernant une éventuelle incompatibilité entre Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 29 et 22 ans. Rothen rejette cette idée, si Mbappé part ce n’est pas forcément un problème de place dans le vestiaire entre lui et son coéquipier. Sa réflexion sur la suite de sa carrière est logique compte tenu de son âge et de son ambition.  

Rothen « Si Mbappé est un peu dans l’ombre de Neymar ce n’est pas une histoire d’image »

“Cela peut se comprendre qu’il se soit dit en signant à Paris qu’il aurait envie d’autre chose ou du Real Madrid au bout de quatre ans. Mais ça n’a rien à voir avec les ambitions sportives ou financières du Paris Saint-Germain. Cela n’a rien à voir avec le fait de vivre dans l’ombre de Neymar ou pas… Le Real Madrid est en reconstruction par exemple. Si Mbappé est un peu dans l’ombre de Neymar ce n’est pas une histoire d’image. C’est juste les qualités. Neymar il n’y a pas d’équivalent”

C’est normal que tout le monde cherche à interpréter le silence de Kylian Mbappé concernant son avenir. Il est en pleine réflexion, il ne l’a pas caché. Il fait un point à un an de la fin de son contrat, ce qui paraît normal. Mais bon nombre de spécialistes, cherchent à en trouver les raisons. Parmi elles, l’idée que le numéro 10 et le numéro 7 du PSG seraient incompatibles. 

Pour Rothen, cette idée n’a pas de sens et explique que si Mbappé est souvent moins mis en avant que Neymar, c’est avant tout une question de qualités intrinsèques. L’ancien ailier du PSG le répète souvent, « Neymar, il n’y pas d’équivalent« . C’est vrai que le Brésilien est un magicien, il sait tout faire et change la face d’un match à lui seul. Il court beaucoup sur le terrain, ne se ménage pas. C’est un joueur de classe mondiale qui au niveau de ses qualités naturelles, est un des tous meilleurs de l’histoire du football.

Pour ce qui est du comportement, c’est différent, le Brésilien n’est pas très apprécié, et même souvent critiqué. Mais qu’il face des choses extraordinaires ou qu’il joue à l’envers, il attire tous les regards. Son talent indécent est réclamé à chaque sortie. Mbappé, n’est pas Neymar, il se construit sur des bases plus matures. Il ne fait pas d’écarts et bien qu’il soit une machine à marquer, il n’a pas le talent de son équipier. Les débats existent et existeront toujours, mais voir les deux dans la même équipe, montre bien que la complémentarité sur le terrain, s’est transformée en complicité dans la vie. Mais chacun choisit son destin en fonction de ses rêves et de ses ambitions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens