Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Rothen ne comprend l'absence de "supplément d’âme"
©IconSport

Anciens

Rothen comprend les sifflets envers Neymar et Messi, « on attend plus d’eux »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), a tenu à revenir, dans son émission Rothen Régale sur RMC Sport, sur les sifflets entendus au Parc des Princes, ce dimanche lors de la victoire du PSG contre Bordeaux 3-0, comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Il a rappelé que les sifflets sont monnaie courante dans le football et que c’est un moyen d’expression pour les supporters. Il est ensuite revenu plus précisément sur les deux cibles principales des tribunes du PSG, Lionel Messi et Neymar, attaquants de 34 et 30 ans. Selon Rothen, ils ont été visés parce qu’ils n’ont pas été à la hauteur de leur statut et qu’il est légitime d’en attendre plus de la part de deux joueurs de ce potentiel.

Rothen « Je comprends les sifflets, on est tous passés par là« 

« Je comprends les sifflets, on est tous passés par là. Pas besoin de s’appeler Messi ou Neymar. C’est une façon de s’exprimer quand les gens ne sont pas contents, on doit le respecter. Si les gens sifflent, si le Parc est unanime pour siffler tel ou tel joueur, c’est parce qu’ils ont avalé des couleuvres depuis le début de l’année. Les gens ne sifflent pas pour le plaisir de siffler Neymar et Lionel Messi.

Rothen « On attend dix fois, quinze fois ou même cinquante fois plus de ces joueurs-là’

Pourquoi les gens ont plus sifflé Neymar et Lionel Messi plus que les autres, parce qu’on attend plus d’eux. On attend dix fois, quinze fois ou même cinquante fois plus de ces joueurs-là. Leur faute numéro une sur l’élimination du Real c’est la prestation de Neymar et Messi car on attend qu’ils fassent des différences par rapport à leur statut. Neymar a fait gagner Barcelone à une époque, il a même fait gagner Paris quand il arrive à être sur le terrain et pas dehors pour 50% des matchs. Lionel Messi a fait gagner Barcelone pendant des années. Ils ont mérité ce statut-là mais aujourd’hui c’est insuffisant. »

Siffler les joueurs arrive dans tous les clubs, à Madrid avec Ronaldo ou Benzema, Messi a été sifflé avec l’Argentine. C’est monnaie courante. Puis, il faut se dire que les supporters parisiens ne sifflent pas la carrière de Messi ou de Neymar, ils sifflent parce que le rendement n’est pas suffisant. On ne peut pas avoir l’immunité parce qu’on a été bon et décisif, tant qu’un joueur est sous contrat, il a des devoirs envers son équipe. Messi et Neymar, comme le souligne Rothen, n’ont pas été décisifs contre le Real Madrid. Ils n’ont pas apporté au niveau du leadership et n’ont pas permis au PSG de se transcender. Il apparaît juste que les supporters attendent plus de ces deux garçons. Ils ont le potentiel, mais semblent jouer sur un train de sénateur, et cela, déplaît fortement. 

Il faut toujours des boucs émissaires et ce sont souvent ceux qui ont laissé l’impression de ne pas avoir tout donné. Neymar est souvent blessé, cela apporte de la frustration et Messi a été trop peu décisif par rapport aux attentes. Après, est-ce que c’est mérité de les siffler durant 90 minutes, ce n’est pas sûr. Toute l’équipe a sombré mercredi dernier, Neymar et Messi n’ont rien proposé pour changer cela. Ils ont coulé eux aussi et les supporters n’ont pas digéré. À quoi bon recruter des pointures qui doivent faire passer un cap si c’est pour arriver au même résultat d’avant leur arrivée. Les attitudes ont déplu, le fait qu’ils ne veulent jamais sortir du terrain aussi. Il y a pas mal de raison pour expliquer que les supporters aient conspué essentiellement ces deux joueurs-là. C’est le prix de la grande frustration de les voir échouer au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens